Affiche Un monde parfait

Critiques de Un monde parfait

Film de (1993)

Itinéraire d’un enfant masqué.

La première image, aussi énigmatique que poétique d’Un monde parfait, peut servir de guide à qui serait tenté de lâcher en cours de route cette cavale un peu grossière. Temps d’arrêt, puzzle d’éléments disparates et à priori inconciliables comme un masque de Casper, une sieste estivale, des dollars volatils et un hélicoptère, elle anticipe ce qui fera finalement... Lire l'avis à propos de Un monde parfait

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Un monde parfait par Noménale

Une relation improbable entre un évadé - Butch - et son otage, une relation d'amitié, de confiance qui s'établit doucement. C'est à travers les interactions entre ces deux personnages qu'on les découvre, qu'on en apprend plus sur eux. Il y a ceux qui les traquent, aussi, bien sûr, qui nous expliquent. Nous rassurent d'abord, sur les intentions de l'évadé, visiblement pas une brute sanguinaire.... Lire la critique de Un monde parfait

Avatar Noménale
Noménale ·

Father...

Après des années 1980 plutôt difficile pour Clint Eastwood au box-office, il entame un vrai renouveau dans les années 1990 avec en premier lieu "Impitoyable" qui sera couronné de succès public et critique puis "Dans la ligne de mire", où il est uniquement acteur qui sera là aussi un énorme succès. Il se lance alors "Un monde parfait" où il met en scène la cavale de Butch, un voleur récidiviste... Lire l'avis à propos de Un monde parfait

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Deux étoiles au firmament

Que pourrait donner la rencontre de deux géants du cinéma hollywoodien à leur apogée ? Clint Eastwood vient de triompher aux oscars avec son excellent Impitoyable (un retour au western très réussi pour tonton Clint) et Kevin Costner est LA superstar du moment. 2 ans après Danse avec les loups, l'acteur a joué notamment dans l'adaptation réussie de Robin des Bois de Kevin Reynolds, aux côtés de... Lire l'avis à propos de Un monde parfait

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

... quelque chose de pourri dans l'empire de l'Ouest.

En regardant ce film, vous avez probablement vu un policier. oui, sans doute. Vous avez vu une histoire d'évasion et de cavale de plus. Vous avez raison. Vous l'avez classé dans les "road movies". Bien sur. Une affaire de rapt d'enfant? Oui encore. Mais un thème qui tient à coeur à Clint Eastwood comme dans "L'échange"? Certainement pas. Ce film est avant tout une critique sociale. Le... Lire la critique de Un monde parfait

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Deux empires du cinéma se font face

Un monde parfait est une œuvre que je souhaitais découvrir absolument, je m'attendais à découvrir une œuvre subtil et grandiose et ce fut une belle surprise pour ma part. Clint Eastwood à la fois réalisateur et acteur est à l'apogée de sa carrière dans les années 90 avec Impitoyable notamment, oscarisés. Dans celle-ci, il plonge le... Lire la critique de Un monde parfait

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Cours, Casper, cours

Un monde parfait est un thriller captivant doublé d'un drame humain particulièrement touchant, le tout sur fond de road movie sous haute tension à travers les champs. Les interprétations des acteurs sont assurément le point fort du film, notamment celle de Kevin Costner qui parvient à rendre son personnage d'anti-héros au grand cœur plus ou moins attachant,... Lire la critique de Un monde parfait

Avatar Libellool
Libellool ·

Un gentil fantôme

Les mecs, je garde une affection toute particulière pour ce "Un Monde Parfait", probablement car j'étais ado à sa sortie, et plus tard car il s'agit du film avec lequel j'ai découvert le grand Clint (à la mise en scène). Ce film je l'ai toujours bien apprécié, mais je n'en suis pas fou non plus, il y avait un potentiel à en faire vraiment une oeuvre majeure, mais Clint, bien que s'en... Lire l'avis à propos de Un monde parfait

Avatar Custom51
Custom51 ·

Je suis bien content que Denzel Washington n'ait pas eu ce rôle

Les années 90. Dernière décennie de gloire pour Kostner qui voit sa carrière péricliter à cause de quelques choix casse-gueules. Espérons qu'il reviendra, car il a une bonne gueule quand même. Et puis il reste un excellent réalisateur. "A perfect world" est un film assez tendre et émouvant sans pour autant sombrer dans la facilité. Globalement cest assez bien écrit : le personnage principal est... Lire l'avis à propos de Un monde parfait

Fatpooper ·

Critique de Un monde parfait par Octopus

Le film le plus puissant que je connaisse, de loin mon favori. Une histoire poignante et des personnages attachants, le premier rôle par le jeune T.J Lowther qui éclipse totalement les deux autres grands rôles que jouent Kévin Costner et Clint Eastwood. Des paysages somptueux et des dialogues si véridiques qu'ils nous tirent une larme. La fin est fantastique et la seule chose que l'on ressent à... Lire l'avis à propos de Un monde parfait

Avatar Octopus
Octopus ·