Advertisement
Affiche Un monstre à Paris

Critiques de Un monstre à Paris

Long-métrage d'animation de (2011)

Un chanteur sachant parler.... Ah, ben non.

Un Monstre à Paris. Alors euh... C'est l'histoire de... Euh... Bah, d'un monstre et ça se passe, euh... à Paris! C'est guère plus recherché, je vous assure. Enfin si. Alors, le monstre il est méchant. Ah non, en fait il est gentil. Ohé, le gros monsieur il est gentil. Ah non, il fait semblant. Puis Raoul il est gentil. Ah non, en fait il est juste con lui. Alors après, il y a des histoires... Lire la critique de Un monstre à Paris

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Une histoire d'eau

Qui a dit que les Français ne savaient pas faire de films d'animation ? Pas Eric Bergeron en tous cas, et il le prouve avec ce long métrage 100% Français dans l'âme ! Cocorico !! Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas revu un Monstre à Paris, qui avait été une très bonne surprise insoupçonnée en 2011. Je dois dire que ces derniers temps, étant en pleine découverte de l'histoire... Lire la critique de Un monstre à Paris

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

La Seine, la seine, la seine.

Vraiment moyen sur tous les plans. D'autres l'ont dit, l'histoire est simpliste, téléphoné et peine à démarrer (si tant est qu'on puisse considérer qu'elle démarre). En fait, le film manque cruellement de rythme. Quant à l'humour, il ne fait que rarement mouche. Certes, "Un monstre à Paris" parvient à décrocher un sourire de temps à autres, mais jamais un rire. Côté graphisme une petite... Lire l'avis à propos de Un monstre à Paris

Avatar Yuzhan
Yuzhan ·

La puce à l'oreille

Eh bien, moi, j'ai bien aimé. Malgré les défauts. Ou plutôt, grâce à une certaine capacité à surmonter ces défauts. Défaut principal : l'animation, pendant la première partie du film, laissait vraiment à désirer. De plus, la 3D imposait des mouvements de caméra plutôt limités. Et pourtant, par un sens certain du rythme et surtout avec quelques scènes vraiment bien foutues, le niveau se redresse... Lire l'avis à propos de Un monstre à Paris

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un -M-onstre ? Vraiment ?

Déçue. C'est le sentiment que j'ai ressentie en quittant la salle. Le film est hélas d'une platitude et d'une facilité confondante. Et en plus de cela, d'une part je n'étais pas spécialement de bonne humeur puisque j'étais venue dans le but de voir La Guerre est déclarée (qui n'était finalement plus à l'affiche, merci les infos du lycée), et d'autre part j'ai eu l'impression que l'on m'avait... Lire la critique de Un monstre à Paris

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Un monstre pas si monstrueux.

Un Monstre A Paris démontre que les Etats-Unis ne sont pas le seul pays capable de faire de l'animation de synthèse, même si les moyens ne sont pas identiques, on a affaire ici à quelque chose qui sent un peu moins l'industrie lourde et les gags interchangeables d'un film à l'autre. A l'instar d'un Sylvain Chomet ou d'un Michel Ocelot, tout n'est heureusement pas misé sur la seule animation... Lire la critique de Un monstre à Paris

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Un monstre à Paris par AlexLoos

Ah l'animation française, un sous-genre presque à part entière tant on en voit régulièrement, avec en moyenne 3 ou 4 films par an. Et pourtant on peine à en retenir beaucoup : ces dernières années on se souvient de l'immense L'illusionniste, de Mia et le Migou, Chasseurs de dragons (passé inaperçu, malheureusement) ou de Persepolis. Et puis? Et puis pas grand chose : la majorité des films... Lire la critique de Un monstre à Paris

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Critique de Un monstre à Paris par AnK

Avec ses dessins spéciaux, son idée particulière (l'histoire d'une puce géante, beurk), ce film s'en sort avec des personnages très sympathiques, travaillés (comme ça peut l'être dans un DA), beaucoup d'humour et de beaux sentiments... et bien sûr, une bande son particulièrement sympa! update: pendant notre semaine de vacances, les jumeaux n'ont voulu regarder QUE ce film... A la 5ème revoyure,... Lire la critique de Un monstre à Paris

Avatar AnK
AnK ·

Paradis ou l'enfer de l'ennui.

En voilà une idée saugrenue ! Choisir de prêter la voix de Vanessa Paradis pour incarner une chanteuse à la voix exceptionnelle dans un film d'animation. Voix exceptionnelle/Vanessa Paradis, on sent bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Mais peu importe, tous les goûts sont dans la nature. Cependant le défaut de prendre des célébrités pour incarner des voix c'est qu'elles éclipsent... Lire la critique de Un monstre à Paris

Avatar villou
villou ·

Critique de Un monstre à Paris par Cinemaniaque

Quand l'animation française vient jouer sur le terrain de Pixar, rien n'est gagné d'avance. Surtout qu'au final, avec cette place prépondérante laissée aux chansons et à la musique, on s'approche plus de Disney que du studio de Lasseter... Heureusement, Un monstre à Paris s'en sort plutôt bien, avec son identité propre, son style bien à lui, ses personnages attachants, son humour assez frenchy... Lire l'avis à propos de Un monstre à Paris

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·