Affiche Un nom pour un autre

Critiques de Un nom pour un autre

Film de (2007)

Personnel et authentique

Très belle oeuvre sur le thème de l'identité. Un regard délicat et fin sur la culture indienne. Evite les clichés dans la confrontation de celle-ci avec la culture occidentale. On a du plaisir à suivre cette famille sur deux générations. Peut-être un peu trop linéaire et prévisible dans la construction. Mais on ne va pas bouder son plaisir Lire la critique de Un nom pour un autre

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Un nom pour un autre par NancyS

J'avais pleins de bonne raison d'aller le voir : une histoire intéressante, la vo, la découverte de la culture indienne, une bonne critique... Et je n'ai pas du tout regretté mon choix. Tout d'abord, parce que j'ai découvert une excellente actrice : Tabu, qui joue le rôle de Ashima, la maman. En ce qui me concerne, ce film est avant tout l'histoire de cette femme, qui décide d'épouser un... Lire la critique de Un nom pour un autre

Avatar NancyS
NancyS ·

Critique de Un nom pour un autre par Wilane

Une belle invitation au voyage et à la recherche de soi même. Une douceur et une simplicité à la Wong Kar-Waï, des plans magnifiques et une histoire touchante. Sans compter la très belle bande originale...ça fait du bien de voyager un peu. Lire la critique de Un nom pour un autre

Avatar Wilane
Wilane ·