Un peu, beaucoup, aveuglément ! par Caine78

Avatar Caine78

Pour sa première réalisation, Clovis Cornillac ne démérite pas. Partant d'un postulat franchement original (les deux héros communiquent à travers un mur et ne se voient donc jamais), le film est ainsi propice à quelques situations étonnantes et savoureuses, l'apprenti cinéaste ayant également fait un réel effort sur l'écriture. Dommage alors qu'au-delà d'un bel éloge de Chopin et de quelques seconds rôles plutôt amusants (bien qu'assez conventionnels), « Un peu, beaucoup, aveuglément » ne parvienne jamais vraiment à s'éloigner des codes traditionnels de la comédie romantique, reprenant exactement les mêmes schémas sans jamais chercher à les renouveler ou s'en éloigner, si ce n'est donc par ce point de départ surprenant et à l'origine de ses meilleurs moments. Heureusement, le séduisant et très complémentaire duo Mélanie Bernier - Clovis Cornillac « himself » parvient à compenser ces faiblesses pour nous offrir un moment qui, à défaut d'être marquant, n'en reste pas moins assez agréable. Honnête.

Caine78 a ajouté ce film à 2 listes Un peu, beaucoup, aveuglément !

Autres actions de Caine78 Un peu, beaucoup, aveuglément !