Belle première réalisation de Cornillac

Avis sur Un peu, beaucoup, aveuglément !

Avatar kccinemacoms

On a l'habitude de voir les acteurs ou actrices tentés de passer derrière la caméra et donc c'est au tout de Clovis Cornillac d'y passer. Il s'attaque au genre bien connu des français, la comédie en y mettant une certaine orginalité bienvenue.

En partant sur une simple histoire d'amour saupoudré d'ingéniosité avec en premier ses personnages très contraires, l'un bougon et très casanier qui détesterait même presque la vie, et l'autre très dépendante mais qui par sa fraîcheur apporte un vent de bonheur et de naïveté. Le choix de Mélanie Bernier est judicieux et d'ailleurs on voit que la femme qui est en avant avec clairement les meilleures blagues de ce côté.

Si le rôle de Cornillac est proche de certains de ses rôles, c'est une bonne chose car ça nous permet de pas chercher à nous concentrer sur lui. Malin Clovis.

Mais c'est avant tout l'histoire qui est une excellente idée, ce rapprochement à l'aveugle qui permet de redéfinir la découverte de chacun est à la fois timide et réussie. On est rapidement conquis par les paroles de ses deux personnages qui n'auront d'ailleurs jamais de prénom, autre bonne idée. Puis la soeur de Machine est très marrante aussi.

En 1h30, Clovis Cornillac réussit à rendre une belle copie en mettant en scène parfaitement le déroulé d'une comédie romantique et ayant rendu attachant ses personnages. Bonne première réalisation.

kccinemacoms a ajouté ce film à 1 liste Un peu, beaucoup, aveuglément !

• Films
    Affiche L'Affaire SK1

2015 au cinéma

Avec : L'Affaire SK1, Loin des hommes, Foxcatcher, Imitation Game,

Autres actions de kccinemacoms Un peu, beaucoup, aveuglément !