A voir , un peu , beaucoup ...

Avis sur Un peu, beaucoup, aveuglément !

Avatar TONTON_M

le premier film de Clovis Cornillac, une bonne comédie sentimentale avec une idée de situation originale .Deux voisins se rencontrent sans se voir, à travers une cloison sans aucune isolation phonique. Machin (Clovis Cornillac ), c'est le nom du héros, est un inventeur ,bricoleur de jeux, qui vit reclus dans son appartement. Chaque fois qu'un nouveau voisin aménage à côté , il arrive avec le bruit à le décourager et le faire partir. Machine ( Mélanie Bernier excellente) est une pianiste classique qui vient s'isoler dans l'appartement voisin pour préparer un grand concours de piano et s'émanciper aussi de son mentor et professeur qui l'écrasait. Bien sûr , elle , ne se laisse pas impressionner . Petit à petit ils vont se découvrir et nouer une relation, sans se voir. je n'en dis pas plus.Je trouve la situation bien vue , c'est bien fait , plein d'humour et de sentiments, Les 2 seconds rôles Lilou Fogli dans celui de la sœur de Machine et Philippe Duquesne dans celui du seul ami de machin sont supers , on a passé un bon moment, je le conseille.

MC ALIAS TONTON M

Autres actions de TONTON_M Un peu, beaucoup, aveuglément !