Un peu, beaucoup, aveuglément ! par Thychat

Avatar Thychat

Je suis tombée un peu par hasard sur ce film, mais dès que j’ai vu le thème comédie romantique, j’ai tout de suite lu le synopsis qui m’a plutôt emballée, d’autant plus que j’adore Clovis Cornillac qui en est aussi le réalisateur.
La particularité de ce film est qu’on ne connait pas le prénom des deux personnages principaux qui se fond appeler Machin et Machine.
Si le début m’a un peu fait douter et arrêter le film au moment où Machine croit qu’il y a un fantôme dans son appartement (j’ai vérifié le thème du film et surfé un peu sur le net pour être sure de ne pas m’être trompée, puisque j’ai horreur des films d’horreur justement et qu’il m’en faut peur pour avoir peur, lol) la suite devient intéressante et nous rentrons progressivement dans l’histoire.
Le contexte quant à lui est assez original et sort un peu des sentiers battus. En effet, il est rare que deux personnes séparées par une cloison deviennent aussi proches, mais c’est là tout l’intérêt de l’histoire.
Machin est un homme solitaire et renfermé sur lui-même qui ne sort jamais de chez, mais préfère se consacrer à ses inventions farfelues. Machine, en revanche, tente de devenir pianiste professionnelle et fait de son mieux pour y arriver.
Leur rencontre sera tout d’abord explosive pour devenir petit à petit mignonne et émouvante. Les touches d’humour ne manquent pas non plus, rendant le tout romantique.
J’ai beaucoup aimé cette ambiance à la française avec un scénario bien construit et cette touche d’émotion crédible.
En résumé, un film détente qui plaira à tous les amateurs du genre.

Autres actions de Thychat Un peu, beaucoup, aveuglément !