Faut-il regarder "Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence" comme n'importe quel autre film ? Je ne pense pas, c'est pourtant ce que j'ai fait.


Le film commence sur 3 histoires plutôt efficace et absurde, puis entre deux scènes inutile qui laissent stoïque on a droit à des scènes hypnotiques (scène dans le bar, scène avec le roi, scène avec la cuve) et des scènes qui prête à sourire (les frères notamment). Malheureusement, globalement c'est vide, enfin moi j'ai trouvé ça vide, long, répétitif, sans utilité... à plusieurs moment j'avais envie de faire autre chose à côté (à la longue surtout) et je ne comprend pas quel message le réalisateur à voulu faire passé (s'il y en a un).


Mais en dépit de ces choses et de mon indifférence vis à vis de beaucoup de scènes, je ne déconseillerai pas ce film à qui veut le voir, je n'en suis pas déçu et je ne suis pas énervé, au contraire je ressors de ce long-métrage calme. En somme, c'est probablement un bon remède contre l'insomnie et l'hyperactivité, là j'ai envie d'être calme, rien d'autre. Bonne nuit !

ALOBE-NAEJ
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vu en 2016

Créée

le 22 mars 2016

Critique lue 434 fois

2 j'aime

ALOBE-NAEJ

Écrit par

Critique lue 434 fois

2

D'autres avis sur Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence

Du même critique

Parents
ALOBE-NAEJ
5

Avis sur "Parents"

Un avis qui va attiré les foudres ! J'ai trouvé le tout assez mou, à tel point que je me suis demandé si les acteurs n'étaient pas drogués parfois. Le contenu ne relève pas vraiment le niveau...

le 22 janv. 2016

3 j'aime

Les Misérables
ALOBE-NAEJ
6

Avis sur "Les Misérables" 2013

Avant tout, je n'ai jamais lu le livre et c'est la première adaptation ciné des "Misérable" que je vois. Un gros casting, une mise en scène correct, des chansons relativement bien chantées, un côté...

le 30 déc. 2015

2 j'aime

2