Affiche Un plan parfait

Critiques de Un plan parfait

Film de (2012)

Critique de Un plan parfait par Jarmen_Kell

Une comédie sympathique à regarder un dimanche pluvieux mais pas le genre de film que l'on regarde 50 fois car on adore ! Nettement moins bon que l'arnacoeur ( premier film du réalisateur ) avec une distribution improbable, D.Boon ( qui parle Chti dans le film ) et la sublime D.Kruger. Des scènes qui sont souvent en décalage avec l'intensité du film... comme pas posées au bon moment... Ce qui... Lire l'avis à propos de Un plan parfait

Avatar Jarmen_Kell
Jarmen_Kell ·

Imparfait en de (trop) nombreux points.

C'est tellement tiré par les cheveux, ça se veut tellement comédie romantique américaine, que ça en devient lourdingue et pas très drôle. "L'arnacoeur" parvenait à donner un résultat convaincant et franchement drôle avec une histoire exagérée mais bien trouvée. Ces fameux créateurs mis en avant sur l'affiche ont tenté de réitérer la chose, mais ils se sont plantés. L'histoire est beaucoup trop... Lire la critique de Un plan parfait

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Un plan parfait par cityhunternicky

Après le succès surprise (et amplement mérité) de l’Arnacoeur, Pascal Chaumeil nous présente un plan parfait, où Isabelle doit effectuer un faux premier mariage pour vaincre une malédiction. Malgré les avertissements multiples, je suis tout de même allé tenter ma chance devant cette comédie qui ne semblait pas, il faut le dire, très prometteuse. Ce qui devait arriver arriva, et je me suis... Lire la critique de Un plan parfait

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Un plan parfait par Facilaretenir

Bien que l'on ne puisse pas avaler les prétextes à manipulation prêtés au personnage de Diane Kruger, Un Plan Parfait n'en demeure pas moins une comédie agréable à regarder, devant laquelle je me suis surpris à apprécier Dany Boon une seconde fois en quelques jours, après son rôle de Normand dans Astérix. La comparaison inévitable à l'Arnacoeur la plombe cependant légèrement : le scénario y fait... Lire la critique de Un plan parfait

Avatar Facilaretenir
Facilaretenir ·

Des plaisirs modestes du cinéma

Après le remarqué L'Arnacoeur, succès populaire mérité est venu récompenser un film somme toute fort bien écrit et très attachant, Pascal Chaumeil revient avec ce Plan Parfait dans lequel le tandem Diane Kruger/Dany Boon se substitue à celui que formaient Vanessa Paradis et Romain Duris. Restait à savoir si le résultat s'avérait aussi sympathique. On ressort de ce film avec une impression plus... Lire l'avis à propos de Un plan parfait

Avatar Julien Lada
Julien Lada ·

Critique de Un plan parfait par Linu

Encore un schéma classique de comédie romantique... On n'est pas surpris par le happy end, et on pêche quelquefois pour l'aspect comique, mais bon. Quand on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent un jour férié, ça se laisse regarder. Boon me sort parfois par les yeux, le prétexte de la "malédiction" est vraiment bidon, c'est franchement moins bon que le précédent film de Chaumeil... Lire la critique de Un plan parfait

Avatar Linu
Linu ·

Critique de Un plan parfait par Wolvy128

Même si j’avoue avoir une tendresse particulière pour les deux acteurs, je dois reconnaître que je m’attendais quand même au pire avec ce film. Effectivement, la bande annonce ne m’avait pas particulièrement convaincu et le pitch ne présageait rien d’extraordinaire. Et au final, je dois dire que j’ai tout de même passé un agréable moment grâce notamment aux deux personnages qui sont extrêmement... Lire la critique de Un plan parfait

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Sympatoche pour un dimanche soir devant la télé

Voici donc la nouvelle comédie des auteurs de "prête moi ta main" et "l'arnacoeur". Ces deux comédies romantiques, bien qu'imparfaites avaient leur lot de moments sympas et se laissaient regarder avec un certain plaisir. Qui de la rencontre D Kruger et D Boon ? Le duo fonctionne bien et le potentiel comique de D Boon est ici très bien exploité notamment dans la scène du "dentiste", je n'en... Lire l'avis à propos de Un plan parfait

Avatar SteffromLyon
SteffromLyon ·

Risible

Dans l'ensemble, le film fait rire de la folie de chaque scène... Mon plus gros problème (compte tenu des nombreux trous de l'intrigue) avec ce film est la façon dont ils ont résolu la question du 2ème mariage à la fin. SI C'ÉTAIT SI SIMPLE QU'ELLE PUISSE ÉPOUSER DEUX FOIS LE MÊME GARS, POURQUOI N'Y A-T-ELLE PAS PENSÉ AVEC PIERRE ?! Lire la critique de Un plan parfait

Avatar Jethro Paris
Jethro Paris ·

Critique de Un plan parfait par ZengXin

D'une grande lourdeur, surjoué de bout en bout, gags écrits par un enfant de 5 ans, très prévisible, Dany Boon qui n'a pas l'air de croire à son personnage et qui lit son texte. Je n'arrive absolument pas à entrer dans une histoire où les dialogues et réactions sonnent aussi faux. Et n'oublions pas la touche de beauferie et de racisme. Lire l'avis à propos de Un plan parfait

Avatar ZengXin
ZengXin ·