Affiche Un poison violent

Critiques de Un poison violent

Film de (2010)

La chair et l'esprit

Un titre qui ne m'avait pas laissée indifférente et pour cause puisqu'il s'agissait d'un clin d'oeil complice à Gainsbourg, lui qui a décliné sur tous les modes le sentiment amoureux . Juste pour le plaisir un petit aperçu des paroles et du ton très gainsbourgien de notre génial compositeur : Qu'est-ce autre chose que la vie des sens, qu'un mouvement... Lire la critique de Un poison violent

Avatar Aurea
Aurea ·

Je t'aime, je t'aime

Je ne sais pas si c'est l'arrivée des beaux jours qui me plonge dans cet état d'esprit euphorique, mais en ce moment, j'aime tout et tout le monde ! D'ailleurs, il m'a suffit de voir un plan d"Un poison violent" pour comprendre que ce film était fait pour moi et qu'il me parlerait complètement. Est-il besoin de le préciser ? Cette critique est tout sauf objective. De par son fond déjà, je suis... Lire l'avis à propos de Un poison violent

Avatar Mlle_Nana
Mlle_Nana ·

A confirmer

Tout le film s'articule autour du prêche de l'évêque lors de la confirmation de la jeune héröine : chair ou esprit ? Les deux, mon adjudant ! Cependant, il semble que ce choix binaire ne soit pas si simple pour la plupart des protagonistes du film, jeune prêtre, y compris. Le traitement qui aurait pu être intéressant tombe pourtant trop maladroitement dans les stéréotypes du genre : grand-père... Lire la critique de Un poison violent

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

Violent est le désir.

Quand je vois un film d'une telle justesse, d'une telle maturité, et que je connais pas la personne qui a réalisé le film, je cherche un peu à savoir qui elle est. Et ô surprise, je vois qu'au moment du tournage, cette femme, Katell Quillévéré, n'avait que 29 ans ! Prenant comme pour un clin d'oeil une chanson de Serge Gainsbourg, le titre est tout à fait adéquat avec son sujet. Le poison... Lire la critique de Un poison violent

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Un poison violent par gallu

Un film intéressant sur l'été d'Anna, jeune bretonne de 14ans, qui va connaitre pendant ces quelques mois le pic de son adolescence ; l'éveil à la sensualité et à la sexualité. Ce film de la jeune réalisatrice Katell Quillévéré m'a étonné par sa justesse, je m'attendais à un jeu d'acteurs des plus désastreux avec Lio au casting et avec autant d'enfants à l'écran. La qualité de jeu est en... Lire la critique de Un poison violent

Avatar gallu
gallu ·

Parce qu'il manque une véritable profondeur !

Mais quel dommage, vraiment quel gâchis d'avoir un si beau potentiel, une bonne idée, une merveilleuse jeune actrice, d'une beauté époustouflante d'un jeu d'une maturité et d'une pureté rare et de faire un tel brouillon. Bref, on part d'un constat, Anna, jeune adolescente de 14 ans, change en un été : ses parents se séparent, sa mère (la toujours aussi nulle Lio, il faut quand même le dire)... Lire la critique de Un poison violent

Avatar eloch
eloch ·

Critique de Un poison violent par Caine78

Chiant est le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce « Poison violent ». Pas honteux, plutôt bien joué par une jeune actrice que l'on souhaiterait revoir ailleurs et un Michel Galabru plutôt surprenant, mais c'est tellement long... On apprend finalement quasiment rien sur le malaise de l'enfance, sur la difficulté de passer à l'âge adulte, sur les premiers émois amoureux. Nous... Lire l'avis à propos de Un poison violent

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le poison : religion ou chair ?

Sorti de la salle, Un poison violent laisse un sentiment mitigé. À condition d'accepter le fait qu'il s'agisse d'un film sans véritable intrigue et encore moins de suspense, on apprécie l'histoire classique, mais bien traitée, de l'adolescence et du passage à l'âge adulte. L'ajout de la thématique religieuse est indéniablement intéressant, surtout dans un univers encore très marqué par la... Lire la critique de Un poison violent

Avatar nicolinux
nicolinux ·

Critique de Un poison violent par Poison_Deedee

Avec ou sans religion, ce film contient tous les éléments d'une adolescence (surtout en province, enfin pas dans une grande ville de province, plutôt côté campagne quoi) : l'inconscience de la mode, les baisers planqués dans la forêt (ou les champs, c'est du pareil au même), les engueulades avec les parents, les premiers enterrements, l'ennui aussi. Clara Augarde est magnifique tandis que le... Lire l'avis à propos de Un poison violent

Avatar Poison_Deedee
Poison_Deedee ·

Je crois que j'ai fait un petit roupillon...

C'est pas mal filmé mais...qu'est ce qu'on s'ennuie!!! C'est pas uniquement ça la Bretagne...ou alors je comprends mieux le grand nombre de suicides dans le coin! Pourtant Katell est née a Abidjan. C'est un peu plus gai la-bas...d'où le sourire final!!! Lire l'avis à propos de Un poison violent

Avatar Snailburger
Snailburger ·