Affiche Un poisson nommé Wanda

Critiques de Un poisson nommé Wanda

Film de (1988)

Anti dépresseur

Je raconte ma vie Ce film est pour moi le film antidépresseur pas excellence. A chaque fois que je vais mal, que j'ai des soucis ou le cafard, il arrive à me faire rire et à me mettre de meilleure humeur, alléger le fardeau. Ce film, j'évite donc de le regarder trop souvent pour ne pas que son effet ne s'estompe et. Ce film, j'évite de le regarder avec n'importe qui. Il... Lire l'avis à propos de Un poisson nommé Wanda

Avatar Rawi
Rawi ·

CONNAAARRRDDD !!!

Dernier film du cinéaste britannique Charles Crichton (Les Guerriers dans l'ombre, De l'or en barre) qui commença sa carrière comme monteur dans le cinéma anglais des années 30 & réalisateur de long métrage d'après-guerre faisant tournés devant son objectif notamment Simone Signoret, Alec Guinness ou Peter Sellers. Il dirigea sa fin de carrière pour le petit écran en réalisant bon nombre... Lire l'avis à propos de Un poisson nommé Wanda

Avatar HITMAN
HITMAN ·

A whore called Wanda

A fish called Wanda, vanté à raison comme le film étant parvenu a tuer un spectateur de rire... La question est : ce cadavre avait-il un sens de l'humour correct ? Verdict tout personnel ? Il y a du bon, voire du très bon dans ce film, de là à en faire l'ultime comédie des années quatre vingt, ma foi, je reste un peu dubitatif. Ne boudons cependant pas notre plaisir, A... Lire l'avis à propos de Un poisson nommé Wanda

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Un poisson nommé Wanda par limma

"Un poisson nommé Wanda" c’est l’art et la manière du comique à l’anglaise ou comment bien rire de la cupidité et des multiples manigances à gagner le pactole. Réalisation de Charles Crichton qui ici est inspiré et J.Cleese en co-scénariste averti. Cette comédie au soupçon d’intrigue policière se révèle grâce à ses acteurs et ses gags à répétition.   Wanda, Otto, Ken et George... Lire la critique de Un poisson nommé Wanda

Avatar limma
limma ·

Critique de Un poisson nommé Wanda par Black-Night

Un Poisson Nommé Wanda est un bon film. Un film culte et désopilant à forte teneur en Monty Python (dont je n’ai toujours pas vu un seul film hormis Absolutely Anything) qui réunis entre autre de la troupe ici John Cleese et Michael Palin. Pour récupérer un magot, une belle Américaine tente de séduire un avocat anglais coincé, provoquant la colère de son stupide amant. Le film a remporté en... Lire la critique de Un poisson nommé Wanda

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Don't call me stupid !

Si (lorsque) l'on parvient à faire abstraction de ses maladresses techniques, Un poisson nommé Wanda est un petit bijou d'humour anglais, qui se savoure avec la même délectation que cette pâtisserie dont vous avez un peu raillé l'apparence lorsqu'elle est arrivée sur la table, mais de laquelle vous êtes en train de vous resservir la troisième part. Casting aux petits oignons, dialogues finement... Lire l'avis à propos de Un poisson nommé Wanda

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Un poisson nommé Wanda par dadujones

Sans rire, ça reste pour moi une des meilleures comédies des années 80. Et encore, John Cleese, qui l'a écrite, s'est un peu raté. C'est pour dire. Déjà, à l'écran, John Cleese et Michael Palin. Pour commencer. Du lourd. Mais Jamie Lee Curtiss et Kevin Kline ne sont pas en reste. L'intrigue tient la route, la réalisation est bateau mais juste efficace comme il faut. L'histoire se déplie... Lire la critique de Un poisson nommé Wanda

Avatar dadujones
dadujones ·

UN POISSON-CLOWN NOMMÉ JOHN

Combien de fois ai-je vu « Sacré graal » des Monty Python? Je ne les compte plus ! C’est pareil avec « Un poisson nommé Wanda », film de et avec l’impayable John Cleese, ex membre de la joyeuse bande de louf’dingues britanniques ; film forcément jouissif, puisque Michael Palin, autre membre éminent des Monty Python, est au générique. Bref, qui aime l’humour déjanté des Monty Python ne peut que... Lire l'avis à propos de Un poisson nommé Wanda

Avatar Bastion
Bastion ·

Critique de Un poisson nommé Wanda par Blockhead

Certes, le film n'incite pas à la mélancolie, Jamie Lee Curtis et Kevin Kline nous dévoilant des talents comiques insoupçonnés, et certains gags étant tout simplement géniaux. Mais on peut aussi être déçu en ne retrouvant pas, dans le scénario de John Cleese, l'humour décapant et absurde qui fit la gloire des Monty Python quand il y officiait. Clin D'œil : La scène où John Cleese... Lire la critique de Un poisson nommé Wanda

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Monty poisson

J'ai longtemps hésité entre un 6 et un 7, mais le film de Charles Crichton a bien trop de personnalité pour que l'on fasse la fine bouche. L'hybridation des styles briton et yankee fait des merveilles malgré quelques baisses d'inspiration ponctuelles. En effet ça ne vole pas forcément très haut, mais on ne peut que s'incliner devant le sens du rythme imparable du film, le recours... Lire la critique de Un poisson nommé Wanda

Avatar magyalmar
magyalmar ·