Affiche Un poisson nommé Wanda

Critiques de Un poisson nommé Wanda

Film de (1988)

Anti dépresseur

Je raconte ma vie Ce film est pour moi le film antidépresseur pas excellence. A chaque fois que je vais mal, que j'ai des soucis ou le cafard, il arrive à me faire rire et à me mettre de meilleure humeur, alléger le fardeau. Ce film, j'évite donc de le regarder trop souvent pour ne pas que son effet ne s'estompe et. Ce film, j'évite de le regarder avec n'importe qui. Il... Lire la critique de Un poisson nommé Wanda

Avatar Rawi
Rawi ·

A whore called Wanda

A fish called Wanda, vanté à raison comme le film étant parvenu a tuer un spectateur de rire... La question est : ce cadavre avait-il un sens de l'humour correct ? Verdict tout personnel ? Il y a du bon, voire du très bon dans ce film, de là à en faire l'ultime comédie des années quatre vingt, ma foi, je reste un peu dubitatif. Ne boudons cependant pas notre plaisir, A... Lire l'avis à propos de Un poisson nommé Wanda

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Un poisson nommé Wanda par Black-Night

Un Poisson Nommé Wanda est un bon film. Un film culte et désopilant à forte teneur en Monty Python (dont je n’ai toujours pas vu un seul film hormis Absolutely Anything) qui réunis entre autre de la troupe ici John Cleese et Michael Palin. Pour récupérer un magot, une belle Américaine tente de séduire un avocat anglais coincé, provoquant la colère de son stupide amant. Le film a remporté en... Lire l'avis à propos de Un poisson nommé Wanda

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Délices britanniques

Merveille de comédie déjantée, qui manie avec subtilité et sens du délire un scénario délicieusement invraisemblable, des répliques-culte, une distribution idéale, un rythme effréné et – on l’a moins dit – une musique pleine de charme et de gaieté. Il y a une chose que les Anglo-Saxons réussissent à merveille, celle de tutoyer l’obstacle, de frôler la vulgarité sans y tomber : à... Lire la critique de Un poisson nommé Wanda

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Un poisson nommé Wanda par limma

"Un poisson nommé Wanda" c’est l’art et la manière du comique à l’anglaise ou comment bien rire de la cupidité et des multiples manigances à gagner le pactole. Réalisation de Charles Crichton qui ici est inspiré et J.Cleese en co-scénariste averti. Cette comédie au soupçon d’intrigue policière se révèle grâce à ses acteurs et ses gags à répétition.   Wanda, Otto, Ken et George... Lire la critique de Un poisson nommé Wanda

Avatar limma
limma ·

Don't call me stupid !

Si (lorsque) l'on parvient à faire abstraction de ses maladresses techniques, Un poisson nommé Wanda est un petit bijou d'humour anglais, qui se savoure avec la même délectation que cette pâtisserie dont vous avez un peu raillé l'apparence lorsqu'elle est arrivée sur la table, mais de laquelle vous êtes en train de vous resservir la troisième part. Casting aux petits oignons, dialogues finement... Lire la critique de Un poisson nommé Wanda

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Un poisson nommé Wanda par chris46

" Un poisson nommé Wanda " comédie culte de Charles Crichton et John Cleese . C’est l’histoire de quatre malfrats qui ont pour projet de braqué une banque pour y dérobé des diamants. L’équipe est composé d’un type nommé George Thomason ( Tom Georgeson ) l’organisateur du braquage et de sa copine Wanda ( Jamie Lee Curtis ) . À leurs côté il y a Otto West ( Kevin Kline ) le frère de... Lire la critique de Un poisson nommé Wanda

Avatar chris46
chris46 ·

UN POISSON-CLOWN NOMMÉ JOHN

Combien de fois ai-je vu « Sacré graal » des Monty Python? Je ne les compte plus ! C’est pareil avec « Un poisson nommé Wanda », film de et avec l’impayable John Cleese, ex membre de la joyeuse bande de louf’dingues britanniques ; film forcément jouissif, puisque Michael Palin, autre membre éminent des Monty Python, est au générique. Bref, qui aime l’humour déjanté des Monty Python ne peut que... Lire la critique de Un poisson nommé Wanda

Avatar Bastion
Bastion ·

Fish and thieves

Vous connaissiez, vous, Charles Crichton et John Cleese ? Moi non... Moins en tout cas qu'Un poisson nommé Wanda qui fait partie du gratin des comédies de la fin des années 80... Mais en même temps, quand on voit le niveau de réalisation de celle-ci, d'une grande banalité et bien ennuyeuse, on comprend mieux pourquoi les deux n'ont pas fait... Lire la critique de Un poisson nommé Wanda

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Un poisson nommé Wanda par dadujones

Sans rire, ça reste pour moi une des meilleures comédies des années 80. Et encore, John Cleese, qui l'a écrite, s'est un peu raté. C'est pour dire. Déjà, à l'écran, John Cleese et Michael Palin. Pour commencer. Du lourd. Mais Jamie Lee Curtiss et Kevin Kline ne sont pas en reste. L'intrigue tient la route, la réalisation est bateau mais juste efficace comme il faut. L'histoire se déplie... Lire la critique de Un poisson nommé Wanda

Avatar dadujones
dadujones ·