Affiche Un pont entre deux rives

Critiques de Un pont entre deux rives

Film de et (1999)

Critique de Un pont entre deux rives par Eowyn Cwper

Auburtin est moins connu pour son Pont qu’il n’est inconnu pour avoir été l’assistant réalisateur de Pialat, Berri, Blier, et même avoir travaillé sur L’Homme au Masque de Fer (Randall Wallace, 1998). Depardieu a clairement voulu qu’ils soient plus ou moins complémentaires pour propulser leurs deux noms au rang de réalisateurs. Chez Depardieu, il y a peut-être encore ce sentiment de... Lire l'avis à propos de Un pont entre deux rives

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Critique de Un pont entre deux rives par l'homme grenouille

Bouquet, Berling, Depardieu : voilà un trio d'acteurs qui ne manquent certes pas de talents. Cela ne suffit pas cependant pour ce "Pont entre deux rives", trop banal, trop classique. Voila un film qui manque sérieusement de culot : l'histoire est sans saveur et la réalisation ne fait qu'accumuler des symbolismes grossiers. Bref, un film des plus fades, que l'on a déjà vu 100 fois, et qui ne... Lire l'avis à propos de Un pont entre deux rives

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Un pont entre deux rives par sharghan

Un petit film dramatique à la française, sympatique mais qui ne va pas très loin. Les acteurs sont biens, mais l'histoire est trop classique, l'émotion est présente mais parfois les sentiments sont flous... J'ai eu du mal à cerner le personnage de Depardieu, mais aussi le rôle du fils... Bref, tout cela est un peu confus. La fin du film est moyenne également... L'ensemble, heureusement, se... Lire la critique de Un pont entre deux rives

Avatar sharghan
sharghan ·

Film délicat

C'est bête mais je n'ai pas de suite compris que le titre est une métaphore qui signifie une femme qui aime 2 hommes. Une histoire simple mais belle dont c'est surtout l'interprétation toute en sobriété des acteurs qui est l'intérêt d'Un pont entre deux rives. Cependant c'est un peu longuet parfois. Lire l'avis à propos de Un pont entre deux rives

Avatar AMCHI
AMCHI ·

J'ai peur d'être seul.

Ce film est le deuxième (et dernier à ce jour) à avoir été réalisé par Gérard Depardieu, lequel s'est acoquiné les services de Frédéric Auburtin (avec qui il a souvent travaillé) pour l'épauler, dans une histoire qui ne jurerait pas avec la veine dramatique de Truffaut. C'est l'histoire d'une femme, mal dans sa peau, mal dans son couple, et qui rencontre un homme, un architecte qui va construire... Lire la critique de Un pont entre deux rives

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Un pont entre deux rives par Alligator

Film touchant avec de très bons comédiens. Bouquet est merveilleuse. Depardieu nous offre là un bien joli personnage. Un film sur une histoire d'amour qui finit mal. Avec une grâce et une délicatesse qui ne laissent pas indifférent. La photo est quelconque il est vrai et jure un peu avec le décors. Mais l'on s'en tape l'oeil. L'histoire et les sentiments, les sensations des personnages sont bien... Lire l'avis à propos de Un pont entre deux rives

Avatar Alligator
Alligator ·