Affiche Un pont trop loin

Critiques de Un pont trop loin

Film de (1977)

Juste comme il faut.

"Un pont trop loin" dans la représentation de la seconde guerre mondiale au cinéma est un oiseau rare tant par sa qualité que par son objet même. En effet, dans toute ce charivari de films, très peu nous présentent la seconde guerre de cette façon. L'on trouve certes quelques autres paradisiers des salles obscures mais beaucoup ne font que se servir de la seconde guerre en particulier pour ne... Lire la critique de Un pont trop loin

Avatar The_Dude
The_Dude ·

Un pont proche de la réalité

Chaque génération a sa flopée de films de guerre cultes. Certains ont grandi avec "Il faut sauver le soldat Ryan", d'autres avec "La chute du Faucon Noir", et certain, moins jeunes, ont été bercés par des longs-métrages tels que "Le Jour le plus long", ou plus récemment ( bien qu'il ne soit pas réellement récent ), "Un Pont trop loin", l'oeuvre dont je vais vous faire la critique aujourd'hui.... Lire la critique de Un pont trop loin

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Un pont trop loin par batman1985

De la Seconde Guerre mondiale, il faut bien avouer que les fictions évoquant l'Opération Market Garden ne sont pas légions. Band of Brothers et l'oeuvre d'Attenborough sont les deux seules qui me viennent à l'esprit. Un pont trop loin est une grande fresque de près de trois heures, dans la lignée de The Longest Day, s'attelant surtout à l'aspect historique des choses. En dépit des trois heures... Lire la critique de Un pont trop loin

Avatar batman1985
batman1985 ·

Un pont trop loin et 15 stars de trop ?

Cette superproduction guerrière très ambitieuse est produite par Joseph E. Levine qui voulut carrément rivaliser avec le Darryl Zanuck du Jour le plus long en adaptant le dernier livre de Cornelius Ryan, auteur justement du récit qui servit au Jour le plus long. Plus de 2 ans de travail sur le scénario finalisé par William Goldman (auteur notamment du roman... Lire la critique de Un pont trop loin

Avatar Ugly
Ugly ·

Un Richard d'assaut

Poursuite de mes aventures provisoires avec l'abominable TNT... Je vois que le Corbeau passe sur Paris Première, formidable ! Je reste sur la chaîne, émissions abominables, puis présentation d'Elisabeth Quin que je découvre toujours fidèle et poste, puis, rien, la chaîne se code, sympa ! Ce sera donc Un pont trop loin à la place, film de casting : Dirk Bogarde, Sean Connery, James Caan, Michael... Lire la critique de Un pont trop loin

Avatar Torpenn
Torpenn ·

C'est clair que là, le pont est vraiment trop loin...

Pas grand-chose à dire hélas si ce n'est que les castings prestigieux ne font pas les grands films. "Un pont trop loin" est long, interminable, dénué de souffle épique et très maladroitement mis en scène. Les scènes s'alternent sans aucun raccord : résultat, l'ensemble s'avère agaçant et décousu. Et quand on utilise autant de grands acteurs, normal que leur temps d'apparition soit réduit au... Lire la critique de Un pont trop loin

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Critique de Un pont trop loin par ludovic-50

L'idée de cette reconstitution et déroulement au moment de la guerre est intéressante, la musique passe bien cependant le film est beaucoup trop long, l'action à eu du mal à prendre au film au départ et n'est apparus quasiment qu'au bout d'une heure et dès qu'elle y est ça part dans tous les sens, ce que je reproche aussi c'est ce panel d'acteur beaucoup trop important, ça va ça vient et... Lire la critique de Un pont trop loin

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Critique de Un pont trop loin par мс³

Un Pont trop loin est un bon film très bien fait, les décors sont très bon ainsi que la reconstitution, le casting est pas mauvais et bien garni et le scénario est bon mais voilà j'ai pas du tout été captivé, je n'ai cessé de penser à autre chose pendant tout le film, j'ai suivi quand même l'histoire mais bon, et puis la fatigue est ensuite venue toquer à la porte et là je n'avais qu'une seule... Lire l'avis à propos de Un pont trop loin

Avatar мс³
мс³ ·

UN PONT TROP LOIN de Richard Attenborough

Disons le tout net si ce n'est le meilleur film ayant pour sujet la guerre de 1939-1945 c'est parmi les tous meilleurs. Malgré des personnages à foison le spectateur suit l'avancée contrariée des alliés avec facilité. De plus les scènes mettant en valeur certains personnages secondaires sont remarquablement insérées dans la trame principale du film. Les scènes de guerre sont spectaculaires... Lire l'avis à propos de Un pont trop loin

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Un pont trop loin par AMCHI

Un pont trop loin est un superbe film de guerre reconstituant l'opération Market-Garden (parachutage des alliés en 1944 aux Pays-Bas) moins connu que le débarquement de juin 44 en Normandie. De nombreuses célébrités participent au film en ayant un rôle plus au moins grand, les scènes de combat sont réalistes. Un excellent film de guerre à voir. Lire l'avis à propos de Un pont trop loin

Avatar AMCHI
AMCHI ·