Advertisement
Affiche Un prince à New York

Critiques de Un prince à New York

Film de (1988)

L'Eddie de New York

Mince, j'allais faire une liste Eddie Murphy alors que mes deux seules listes d'acteurs sont Mifune et Nakadai... Et en plus, j'ai déjà une liste Landis, calmons-nous. Mettons de côté Raw et Delirious, les One man show qui l'ont porté au culte aux States, il ne reste plus que quatre films, ceux qui nous ont fait l'adorer à l'époque : Un fauteuil pour deux, Un prince à New York, Le flic de... Lire la critique de Un prince à New York

Avatar drélium
drélium ·

L'Eddie commandement

Tu ne riras point. Revenons une fois de plus (la dernière j’espère) sur le phénomène Eddie Murphy, météore comique au rire de hyène qui fit les beaux jours des années quatre-vingt et s’écrasa en flammes avant même l’achèvement de la décennie pour le plus grand soulagement des âmes sensibles. Ici, son dernier film, ou peu s’en faut, 1988, après huit années et six films qui forment son corpus... Lire la critique de Un prince à New York

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Eddie-Akeem cherche sa queen dans le Queens

Après Un fauteuil pour deux, le tandem John Landis-Eddie Murphy se reforme pour cette comédie d'un niveau un peu en-dessous, mais néanmoins sympathique, c'est une sorte d' "Oliver Twist" à l'envers où Akeem, un jeune prince africain joue les étudiants désargentés pour mieux séduire la reine de ses rêves. Du sur mesure pour Eddie plus hurluberlu que jamais, qui déploie sa... Lire la critique de Un prince à New York

Avatar Ugly
Ugly ·

That's that shit, Akeem the Dream

John Landis a dirigé Eddie Murphy trois fois dans sa carrière, trois films qui ont, pour moi, marqué la carrière de l'acteur issu du SNL pour leurs qualités de mises en scène et de scénario, bateaux mais très drôles. Coming To America est le second film de leur collaboration et c'est une franche réussite, bien évidemment. Le scénario est très drôle, la première heure et demie est totalement... Lire l'avis à propos de Un prince à New York

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Une gentille comédie

Alors qu'hier a été annoncée la production dès cette année d' "Un prince à New York 2", c'est l'occasion de revenir sur ce classique de l'humour des années 80. Eddie Murphy y tenait le rôle principal mais avait aussi écrit l'histoire de ce prince africain qui souhaite se faire passer pour un employé pauvre en Amérique pour trouver une femme qui l'aimera pour sa personnalité et non son... Lire la critique de Un prince à New York

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Un prince à New York par Caine78

Comme beaucoup de films tournés avec Eddie Murphy dans les années 80 et 90, « Un prince à New York » est inégal. Une idée de départ marrante, quelques répliques et situations réjouissantes, un héros sympathique à côté de ses pompes : la comédie de John Landis dispose d'atouts pour ne jamais être ennuyeuse et même relativement agréable. Je précise bien « relativement » car toutefois, le... Lire la critique de Un prince à New York

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Un prince à New York par Eric31

Un prince à New York (Coming to America) est une comédie américain réalisé par John Landis pour l'acteur fantaisiste Eddie Murphy qui fait son show dans divers role comme le prince Akeem (le role principal) mais aussi celui (entre autres) de Saul le coiffeur Juif... Entouré par des acteurs comme Arsenio Hall (qui joue quatre roles dans le film), l'excellent James Earl Jones qui joue le roi... Lire l'avis à propos de Un prince à New York

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Un prince à New York par renardquif

c'est simple à chaque plan soit il y'a de la musique soit il y'a du blabla c'est la "technique hollywood" foutre le feu puis faire des blaguounettes dessus. Et les images dans tout ça ?????!! Lire la critique de Un prince à New York

Avatar renardquif
renardquif ·

BRef

Une critique brève. Ce film est un film de jeunesse donc juger avec beaucoup de partie pris. On aime eddy murphy ou pas mais c'est de la continuité par rapport à ces autres films. J'adore un clin d'oeil dans ce film. L'argent donné au 2 clochards. Ce sont les deux acteurs du film un fauteuil pour deux. D'ailleurs ils se disent "c'est reparti" Lire la critique de Un prince à New York

Avatar Ralph Boutier
Ralph Boutier ·

Critique de Un prince à New York par FrankyFockers

Je pense que j'aurais aimé d'avantage si je l'avais découvert à l'époque, mais, même si c'est daté, même si les gags sont souvent foireux, et même si c'est moins bien qu'un Fauteuil pour deux, c'est tout de même un plaisir fou que d'en retrouver l'équipe, le ton, la bonhommie. Bref, plus ancré dans les 80's ce n'est pas possible, mais j'en redemande ! Lire la critique de Un prince à New York

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·