Avis sur

Un prince à New York 2 par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo
Critique publiée par le

J'ai bien aimé le premier, je ne l'ai découvert qu'assez récemment donc je ne suis pas d'une nostalgie absolue quand j'y pense et ce n'est pas un objet sacré pour moi, mais voilà, un prince africain qui débarque à New York et avec la maîtrise de John Landis, ça donnait un choc des mondes qui offrait des moments cocasses souvent très drôles et v'là t'y pas qu'Eddie Murphy nous offre une resucée dans le sens inverse avec Un prince à New York 2 et là, c'est nettement moins cool.

Bon, déjà, techniquement, c'est assez pauvre et ça manque clairement de personnalité dans la mise en scène et c'est la même photographie que dans toutes les comédies sans personnalité qui se font depuis vingt ans à Hollywood et croyez-le ou non, mais ça me crispe dès les premières secondes. L'autre chose qui me crispe, ce sont les quelques éléments disséminés dès les premières minutes et là, tu vois l'intrigue dans ses grandes lignes et tu sais exactement comment ça va finir... et ça a finit exactement comme ça.

Bon après, ce ne serait presque pas un problème si j'avais eu de l'empathie ou ne serait-ce de la sympathie pour les personnages et là, j'avoue que j'ai eu un gros problème, ils sont tous fades y compris ceux que l'on retrouve du premier film comme ceux d'Eddie Murphy et Arsenio Hall, mais surtout les nouveaux campés par Jermaine Fowler en fils bâtard du roi et sa mère et son oncle à l'écran, les assez insupportables Leslie Jones et Tracy Morgan. Seule la belle Kiki Layne a su me sortir de mon apathie.

L'autre gros problème, c'est l'humour : assez lourdingue avec des gags qui tombent souvent à plat. Seules les répliques de Wesley Snipes en général dictateur d'une nation africaine m'a fait rire tellement le décalage

joue sur le contenu de ce qu'il dit avec toutes les atrocités qu'il fait subir à son peuple et aux siens, avec l'attitude de celui qui pratique la langue de bois, j'ai trouvé ça très réussi

mais bon, même le petit gimmick de Murphy avec tous les personnages qu'il incarne commence à être usé jusqu'à la corde.

Bref, Un Prince à New York 2 s'approprie les thématiques du moment (racisme, féminisme) sans jamais parvenir à trouver quelque chose de pertinent à raconter et est une comédie qui échoue à faire rire la plupart du temps. Le résultat est très fade!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 902 fois
11 apprécient

Autres actions de DanielOceanAndCo Un prince à New York 2