Coming to Africa

Avis sur Un prince à New York 2

Avatar AMCHI
Critique publiée par le

Trente ans plus tard, Eddie Murphy revient avec une suite de l'un de ses grands succès ainsi qu'une équipe d'acteurs de retour quasi au complet, exception faite de John Landis à la mise en scène (et c'est sans doute un grand manque).

Durant une bonne trentaine de minutes cette comédie tient la route, sans toutefois retrouver l'enthousiasme du premier malheureusement une fois que le fils arrive (voir le film pour éviter les spoilers) le film dégringole avec une suite de gags franchement peu heureuse. Et ce qui regrettable, c'est qu'Eddie Murphy passe au second plan, car Jermaine Fowler jouant son fils prend le relais (l'acteur sans être mauvais, n'est pas aussi marrant que Murphy), Leslie Jones qui joue sa mère et un personnage agaçant dont on aurait pu se passer, Wesley Snipes aussi un nouvel arrivant incarne avec saveur une sorte de dictateur qui lorgne sur le royaume du Zamunda (pays africain imaginaire où se déroule le film).
Je regrette d'ailleurs qu'Un prince à New York 2 se déroule essentiellement au Zamunda, et délaisse du coup la Grosse Pomme.

Une fois arrivé péniblement à la fin, on a un sentiment de gâchis alors que justement l'un des personnages fait une remarque sur les suites de film que personne ne veut voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1024 fois
15 apprécient · 2 n'apprécient pas

AMCHI a ajouté ce film à 4 listes Un prince à New York 2

Autres actions de AMCHI Un prince à New York 2