Un prince au Zamunda

Avis sur Un prince à New York 2

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : 30 après le premier opus voici la suite du film Un Prince à New York. Là où le premier était original à l’époque de sa sortie ici l’histoire n’a aucun intérêt. On se retrouve avec le prince Akeem des années plus tard, il a fondé une famille et vit au Zamunda avec sa femme et ses enfants. Il apprend qu’il a un fils vivant à New York et il veut en faire son héritier. Déjà, le point de départ du film est une grosse incohérence par rapport au premier. En effet, il est censé avoir procréer durant celui-ci, on y voit même le fameux moment grâce à un flashback, hors rien n’est mentionné à l’époque et cela « casse » même le but du premier film. A côté de ça, on a le droit à une espèce de remake camouflé en suite, le même message et la même finalité. En clair, le premier film n’a plus aucun sens, vu que les personnages ont régressé au niveau de leur personnalité et de leurs idées. On y ajoute des personnages qui n’ont aucun intérêt et qui au mieux plombent le film. Celui-ci tente de nous replonger dans l’ambiance du premier film mais cela ne fonctionne pas, ça en devient gênant. Aucun moment drôle, toutes les blagues tombent à l’eau, l’humour est ridicule, le film est d’ailleurs très vulgaire. Il y a des tentatives d’actualiser le film, mais les fils rouges sont bien trop gros, on sent le côté forcing (racisme, féminisme…) et on ne va jamais au bout des choses.

Musique/Son : Quelques musiques sympathiques mais globalement c’est pauvre.

Visuel/Réalisation : Une réalisation classique, rien de fou, les décors ne sont pas trop mal, les effets spéciaux sont d’un ridicule. En revanche, les costumes sont superbes.

Acteur/Doublage : On a le droit à quasiment tout le casting du premier film, certains ne font qu’une apparition. Les acteurs en font de tonnes, les nouveaux sont bien pires d’ailleurs. Eddie Murphy et Arsenio Hall ne semblent pas vouloir faire trop d’effort.

Avis : Un film mauvais qui n’arrive pas à la cheville du premier, ennuyeux, ridicule et vulgaire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 300 fois
2 apprécient

Autres actions de Sofian DeRochdi Un prince à New York 2