Affiche Un printemps à Paris

Critiques de Un printemps à Paris

Film de (2006)

C'est mauvais de chez mauvais

Au cinéma quand une scène est devenue explicite, il ne sert à rien de la faire durer, Bral ne doit pas être au courant qui fait durer chaque plan au moins 20 secondes de trop, le pompon étant la scène de l'enterrement dans les bois. On pourrait aussi parler des facilités de scénario : Madame encadre sa photo prise avec son amant dans le domicile conjugal et évidement Stevenin la découvre dans... Lire la critique de Un printemps à Paris

Avatar estonius
estonius ·

Les Gangsters sont fatigués

Un petit polar à la française pas désagréable, hommage aux polars hexagonaux des 60's. Hélas, n'est pas Jean-Pierre Melville qui veut : bien que Jacques Bral semble connaitre ses classiques, "Un printemps à Paris" est un peu trop détendu au niveau du ton, voire légèrement paresseux quant à l'intrigue et les personnages. De plus, j'ai beau aimer Eddy Mitchell, ce dernier manque un peu de... Lire l'avis à propos de Un printemps à Paris

Avatar Caine78
Caine78 ·

Tous ripoux

C'est un petit polar sympathique. C'est bien réalisé, bien joué mais ça n'a rien d'original. Mais ça permet de passer un bon moment. Georges (Eddy Mitchell) sort du placard au bout de 5 ans pour vol. Pierrot (Sagamore Stevenin) son complice de l'époque le retrouve et lui propose une nouvelle affaire. Mais rien ne se passe comme prévu... Lire la critique de Un printemps à Paris

Avatar Joachès
Joachès ·

Un Mauvais Moment

La réalisation et le montage sont vraiment mauvais. On sent que le réalisateur ne sait pas trop ce qu'il fait et ça fait mal aux yeux. La direction des acteurs est mal gérée, les dialogues sont fades et le scénario est bourré d'incompréhensions tout au long de l'histoire... en bref, ce film n'a rien pour lui. Lire la critique de Un printemps à Paris

Avatar Mrc
Mrc ·