Affiche Un profil pour deux

Critiques de Un profil pour deux

Film de (2017)

Cyber-Cyrano

Internet et les sites de rencontre permettent de s'exprimer, et de faire sa cour, tout en se faisant passer pour un autre ? Stéphane Robelin renoue avec un thème remontant à l'Antiquité (les dieux et leurs métamorphoses amoureuses...) et, cinq ans après "Et si on vivait tous ensemble ?" (2012), retrouve Pierre Richard et l'entraîne dans la valse de cette comédie-romance pour transformer... Lire la critique de Un profil pour deux

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Ouvrez la fenêtre.

Pour occuper sa vie bien morne, un vieil homme veuf se fait installer un ordinateur chez lui pour qu'il aille sur des sites de rencontre. Il a pour cela un coach pour lui apprendre à se servir d'Internet, et qui met sa photo pour profil. Avec cette identité plus jeune, il va rencontrer une jeune femme, et ainsi établir une correspondance. Après Et si on vivait tous ensemble, déjà avec... Lire la critique de Un profil pour deux

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Une comédie paresseuse et pas drôle dont le sujet dans l'air du temps est mal exploité.

Décidément la comédie française, si on peut se permettre d’appeler « Un profil pour deux » une comédie, est vraiment à la traîne en ce début d’année. Entre les comédies formatées pour prime-time et imbuvables telles que « Alibi. Com » ou « A bras ouverts » et celles totalement insignifiantes comme ici, le rire hexagonal fait pitié à voir. Si l’on sourit peut-être à deux ou trois répliques ou... Lire l'avis à propos de Un profil pour deux

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Dédoublement de personnalité

C'est quasi-certain : Stéphane Robelin, le réalisateur de ce film, doit avoir un amour immodéré pour les trains, notamment pour Thalys... En même temps qu'une attirance pour les seniors et leurs difficultés d'utiliser Internet... Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde avec ce film taillé sur mesure pour Pierre Richard qui comme Karl Lagersfeld, n'a pas reculé devant l'avènement d'Internet..... Lire l'avis à propos de Un profil pour deux

Avatar 270345
270345 ·

Un Profil pour deux, une demi réussite

Réactualisation d'un vieux scénario vaudevillesque qui n'est pas sans rappeler Edmond Rostand, la poésie en moins, Un Profil pour deux n'emporte pas totalement l'adhésion car il ne suscite qu'un malaise général au cours de ses deux premiers tiers, oscillant sans cesse entre comédie dramatique peu drôle et film sentimental prévisible. En outre, le retournement final pose la question... Lire la critique de Un profil pour deux

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Un profil pour deux par Caine78

Après le sympathique « Et si on vivait tous ensemble ? », Stéphane Robelin signe une nouvelle comédie dramatique plutôt placée sous le signe de légèreté, ce qui n'exclut pas une certaine sensibilité. À partir d'une idée sympathique à défaut d'être hyper-originale, le réalisateur parvient à tisser une comédie qui, sans jamais atteindre des sommets de subtilité, parvient toutefois à faire le... Lire la critique de Un profil pour deux

Avatar Caine78
Caine78 ·

UN PROFIL POUR DEUX

UN PROFIL POUR DEUX de Stéphane Robelin avec Pierre Richard, Yaniss Lespert, Fanny Valette et plus. Pierre Richard vieux schnock cloitré, découvre l’ordinateur aidé par les leçons que lui prodigue le copain, de sa petite fille, parasite mollasson sans emploi de type jeune adulte boomerang qui glandouille chez les parents de celle-ci. Via un site de rencontre Pierre s’amusera à jouer les... Lire la critique de Un profil pour deux

Avatar Tirawa
Tirawa ·

De justesse!

La bande-annonce m'avait mis l'eau à la bouche. Malheureusement elle ne représente pas tout à fait le film et en conséquence j'ai été légèrement déçu par Un Profil pour Deux, qui n'est pourtant pas si mauvais il faut le dire! Certains quiproquos et comiques de situation sont excellents et nous font rire aux éclats. Malheureusement côté scénario, ça manque quelque peu de crédibilité et ça bat... Lire la critique de Un profil pour deux

Avatar Sin
Sin ·

Critique de Un profil pour deux par FuckCinephiles

Dernier grand dinosaure d'une comédie française qui cônnait depuis quelques mois, un net regain de forme malgré un ou deux écarts de conduite (Gangsterdam, A Bras Ouvert), l'inestimable Pierre Richard, dont la trogne ne cesse d'être attachante au fil du temps, et ses quatre-vingt-deux printemps au compteur, nous revient en ces douces premières heures du printemps justement (en attendant le... Lire l'avis à propos de Un profil pour deux

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Yaniss Lespert et Pierre Richard : savoureux duo

Avec son nouveau film Un profil pour deux, le réalisateur Stéphane Robelin nous offre une comédie sentimentale, sans artifices, qui nous prouve que l’amour n’a pas d’âge ! Et ce n’est pas Pierre Richard, tête d’affiche, qui dira le contraire… Après les deux comédies Realmovie en 2004 puis Et si on vivait tous ensemble ? en 2012, Stéphane Robelin s’impose à nouveau dans ce genre avec... Lire l'avis à propos de Un profil pour deux

Avatar Scotches
Scotches ·