Affiche Un pyjama pour deux

Critiques de Un pyjama pour deux

Film de (1961)

Mad Men

Dans l'univers de Delbert Mann et de Shapiro, il y a un truc qui cloche. Doris Day ? Non. Enfin si, mais non. Un monde où pour coucher avec quelqu'un il faut au choix : avoir bu une mini-bouteille de champagne (oui, vous avez bien lu, une MINI bouteille de champagne, parce que penser grand c'est mal, on préfère les petits trucs bien étriqués), mais apparemment ça n'est pas suffisant, donc on... Lire l'avis à propos de Un pyjama pour deux

Avatar Gizmo
Gizmo ·

Rock around the clock

Deux ans après avoir été oscarisé pour le scénario de Pillow Talk, Stanley Shapiro remet le couvert sans trop se fatiguer avec les trois mêmes larrons pour profiter d'un succès encore dans toutes les mémoires. Je dis "sans trop se fatiguer", parce que le canevas du film, que ce bon Shapiro produit en partie, le réalisateur étant ici plus ou moins interchangeable, est le même que le précédent,... Lire l'avis à propos de Un pyjama pour deux

Avatar Torpenn
Torpenn ·

A good ten cents drunk !

Le DVD du film me faisait de l’œil depuis un petit moment maintenant et j’avais souvenir que ma sœur m’en avait parlé assez chaudement à une époque comme d’un bon film romantique. Et puis j’avais plutôt aimé Down with love, que l’on m’avait dit être une parodie des « films romantiques des années 60, genre un pyjama pour deux ». Bref c’est tout naturellement que j’ai regardé le film les yeux... Lire l'avis à propos de Un pyjama pour deux

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·

Critique de Un pyjama pour deux par AMCHI

Ah Pyjama pour deux tout à fait la comédie gentillette et agréable que nous offrait Hollywood à une époque, dommage que la mise en scène manque de vivacité et qu'il vaut attendre que Rock Hudson et Doris Day se rencontre pour que le film démarre réellement mais l'histoire et les dialogues sont bien trouvés. Tony Randall est très amusant aussi. Lire l'avis à propos de Un pyjama pour deux

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Un pyjama pour deux par SupfictionS

Lover Come Back / Un pyjama pour deux (1961) Il s'agit selon moi d'un quasi-remake de "Confidences sur l'oreiller" sorti deux ans auparavant. A l'exception de Thelma Ritter, on retrouve les 3 mêmes têtes d'affiche (le duo + Tony Randall) dans des rôles très proches, Rock Hudson (beau et charmeur à en devenir homo..) faisant marcher Doris Day tout le long du film en se faisant passer pour un... Lire la critique de Un pyjama pour deux

Avatar SupfictionS
SupfictionS ·