Affiche Un seul bras les tua tous

Critiques de Un seul bras les tua tous

Film de (1967)

La Bataille de la vallée du Diable

Suite à l'immense succès de L'Hirondelle d'Or, la firme hong-kongaise Shaw Brothers continue de miser sur le style Wu xia pian et confie à Chang Cheh le soin de mettre en scène Un seul bras les tua tous. Il est ici question de l'honneur d'un homme qui va devenir manchot... Lire l'avis à propos de Un seul bras les tua tous

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Un seul bras les tua tous par Alex6360

"Un seul bras les tua tous" , déjà je trouve le titre mal choisi , qui résume le film à un mec avec un seul bras qui tue tout le monde , or derrière ça il y a une histoire (simpliste certes mais toujours efficace pour un film de cet époque) , un homme qui se fait couper un bras presque accidentellement et qui va ensuite devoir faire un choix dans vie , les arts martiaux ou une vie paisible avec... Lire la critique de Un seul bras les tua tous

Avatar Alex6360
Alex6360 ·

Critique de Un seul bras les tua tous par Ninesisters

Selon les périodes, ça me reprend ; je me surprends à revenir vers des genres - dans le cas présent cinématographiques - que j'apprécie mais auxquels je ne pense plus forcément pendant quelques temps. Cette fois, c'est la diffusion sur Arte - dans le cadre de sa thématique sur les années 70 - de "A Touch of Zen" qui a réveillé en moi mon amour du film de sabre à la chinoise. Un Seul Bras Les Tua... Lire l'avis à propos de Un seul bras les tua tous

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

À deux mains, si vous le voulez bien.

Premier épisode de la trilogie du Sabreur Manchot, le titre m'a convaincu qu'il m'était indispensable de le voir. L'histoire est d'ailleurs à la hauteur. Tout d'abord, il s'agit d'un WuXia (武俠, films de chevalier solitaire), dont l'une des caractéristiques, outre la coiffure en chignon et les combats d'épée, est d'avoir un héros généralement aussi futé qu'une feuille de laitue flétrie.... Lire la critique de Un seul bras les tua tous

Avatar Yohmi
Yohmi ·

J'ai peut-être qu'un bras mais...

Alors réalisateur prometteur pour la Shaw Brothers, remarqué notamment grâce au succès du Trio magnifique, Chang Cheh cherche, à la fin des années 60, à renouveler le cinéma d'action, à le faire sortir de ses codes étriqués. Il décide alors d'adapter librement la célèbre série de romans de Jing Yong, The Mythical Crane Hero,... Lire l'avis à propos de Un seul bras les tua tous

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Un seul bras les tua tous par Alligator

Parait que c'est ce premier opus de la trilogie du "sabreur manchot" qui a fait de Chang Cheh le maître incontesté des films de kung fu. Vu au cours d'une nouvelle soirée Shaw Brothers sur CinéFrisson, le film est en effet remarquable. Le documentaire qui suit disponible également sur le dvd montre le perfectionnisme et les thématiques du cinéaste par le biais de commentaires d'acteurs et de... Lire la critique de Un seul bras les tua tous

Avatar Alligator
Alligator ·

Un seul film me convainquit

Le père de Fang Gang se sacrifie pour sauver son maître Qi. Ce dernier fait la promesse de s'occuper du fils de son domestique. Il le prend en disciple, et Fang Gang se retrouve être le plus doué de l'école. Ses condisciples sont jaloux de lui et du traitement de faveur que le maître lui accorde. Ils vont ainsi lui tendre un piège et la fille du maître lui tranche involontairement le bras... Lire l'avis à propos de Un seul bras les tua tous

Avatar ᴊᴜʟɪᴀɴ
ᴊᴜʟɪᴀɴ ·

Critique de Un seul bras les tua tous par Kreyket

Quel bonheur ! Tout à l'ancienne ! De bons acteurs, une histoire simple et efficace, une belle image relativement aux moyens du film... La vraie force d'Un Seul Bras les Tua Tous c'est sa capacité incroyable à être un lien parfait entre le théâtre et le cinéma. Beaucoup (uniquement ?) de décors studios certes, mais ils sont soignés et beaux et donne une touche "artisanale" et ce rapport au... Lire la critique de Un seul bras les tua tous

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Critique de Un seul bras les tua tous par BaNDiNi

L'annonciateur sublime du renouveau du wu xia pian. Plus agressif et nerveux que ces ancêtres et amené par un Jimmy Wang Yu toujours aussi élégant de barbarie. Chang Cheh modifie et redéfinie les choses en offrant un film de chevalerie radical avec un style incroyable. Coffret Wild Side somptueux, image du DVD à tomber par terre. Lire la critique de Un seul bras les tua tous

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de Un seul bras les tua tous par Pascoul Relléguic

Meilleur titre de film ever ! Je suis pas un fondu de la Shaw Brothers, mais je dois bien avouer que ce premier volet de la trilogie du sabreur manchot m'a beaucoup plu. Le film allie de manière agréable les turpitudes habituelles des pratiquants de kung-fu à un véritable drame humain de ce fils de serviteur déchiré entre ses différentes valeurs et condamné à devoir choisir la voie de... Lire la critique de Un seul bras les tua tous

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·