Saga - Un Seul Deviendra Invincible : Dernier Round (2)

Que dire après le visionnage de ce film. Une modeste claque. Cette suite est une excellente suite, largement supérieur à l'original.

Dans cette suite, exit Munroe, remplacé ici par Boyka, incarné par l'impressionnant Scott Adkins. On notera aussi le retour de George Chambers alias "Iceman" non plus joué par Ving Rhames mais pas Michael Jai White, qui rajoute d'ailleurs un côté assez sympathique à ce personnage présenté comme détestable dans le premier film.
C'est d'ailleurs là l'un des points forts du film, il réussi à approfondir le personnage d'Iceman pour le rendre plus humain et attachant alors que son personnage se retrouve dans la même situation que dans le premier film : Boxeur professionnel qui se retrouve dans une prison pour un crime qu'il n'a pas commis et quel hasard cette prison organise des combats de boxe entre prisonniers, étonnant non ?
Cette suite nous présente pour la première fois le personnage de Boyka (Que l'on retrouvera d'ailleurs dans les deux prochains films). Boyka est surtout présenté ici comme un combattant redoutable en oubliant un peu d'approfondir sa personnalité (Ce qui sera, je l'espère, corrigé dans les suites).
Ce film introduit aussi un nouveau concept, les combats de boxe "classique" du premier film sont remplacé par du "free fight" beaucoup plus chorégraphié et impressionnant à regardé. Chaque combat du film est un véritable régal pour n'importe quel amateur de film d'action.
Certes, le scénario du film n'est pas vraiment développé mais ce n'est pas ici le plus important tant le soin apporté aux scènes de combat nous plonge tellement dedans que l'on oublie les quelques défauts du film.

Ibushi
8
Écrit par

Créée

le 25 juil. 2017

Critique lue 747 fois

Loïc Devin

Écrit par

Critique lue 747 fois

D'autres avis sur Un seul deviendra invincible : Dernier Round

Du même critique

Cauchemar en cuisine
Ibushi
10

On va pas se mentir, c'est la meilleure émission du monde !

Ah ! Cauchemar en cuisine ! Le nombre de dimanche après-midi que j'ai passé à regarder cette émission doit être proche d'incalculable. En même temps, il y'a tout dans cette émission : Du drame, de...

le 7 janv. 2020

2 j'aime

Un seul deviendra invincible : Boyka
Ibushi
9

Saga - Un Seul Deviendra Invincible : Boyka (4)

Enfin, Un Seul Deviendra Invincible a enfin sut se renouveler. Les trois précédents films reste très sympa à regarder mais celui-là reste très loin devant. Pour la première fois dans la saga, on...

le 28 juil. 2017

2 j'aime

Le Labyrinthe - Le Remède Mortel
Ibushi
8

La 1001ème note

Je n'avais pas forcément l'intention de faire une critique de ce film mais vu qu'il est le 1001ème que je note, je me devais de le faire. Ne serait-ce que pour la symbolique. Aussi, je n'ai pas lu...

le 8 févr. 2018

1 j'aime