Affiche Un si doux visage

Critiques de Un si doux visage

Film de (1953)

Superbe et vénéneux

Comment ne pas se laisser prendre au visage d'ange de Diane Tremayne, ensorceleuse Jean Simmons, à ce mélange d'innocence et de rouerie, à ce regard à la fois si doux et si sombre auquel on ne peut échapper quand il se pose sur vous? Frank, Robert Mitchum magnétique, va tomber sous le charme de la... Lire l'avis à propos de Un si doux visage

Avatar Aurea
Aurea ·

Ange et démon

Alors qu'il est appelé par la famille Tremayne suite à l'accident dont est victime la maîtresse de maison, un ambulancier va y rencontrer la belle-fille de celle-ci, pour le meilleur et pour le pire... S'ouvrant sur ce sauvetage, on découvre assez vite le visage angélique de Jean Simmons dont, très vite, on devine qu'il se cache derrière une face sombre et ambiguë. Une ambiguïté que... Lire la critique de Un si doux visage

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

« You know what girls are. »

Pépite du film noir, Un si doux visage allie l’intérêt d’un scénario habile à une esthétique d’une grande maîtrise. Comme son titre l’indique, toute l’intelligence des personnages passe par leur faciès, qu’il soit d’ange ou non. De ce point de vue, le choix des comédiens est d’une grande perspicacité. Jean Simmons est extraordinaire de séduction machiavélique, toujours sur le fil : mutine... Lire l'avis à propos de Un si doux visage

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Diane déesse, Diane chasseresse...

Comme tout les dimanches après-midis, le vague à l’âme l’emporte sur l’enthousiasme, puisque la fin du week-end est proche. M’affalant sur mon canapé et mes couvertures, je regarde ce que la VOD a à m’offrir, c’est toujours le bon moment pour un petit film. Je trouve Un si doux visage, ravie donc de finir ce dimanche avec Jean Simmons et Robert Mitchum. Le film s’ouvre sur des ambulanciers... Lire la critique de Un si doux visage

Avatar Melly
Melly ·

Une si grande actrice...

Un scénario sans surprise, une mise en scène assez classique...mais le tout est magnifié par la superbe musique de Dimitri Tiomkin (un thème obsédant, à la fois mélancolique et funèbre) et surtout par l'interprétation formidable de Jean Simmons. Son personnage, Diane, est physiquement une version brune de la Phyllis Dietrichson qu'incarnait Barbara Stanwyck dans "Assurance sur la Mort" de Billy... Lire l'avis à propos de Un si doux visage

Avatar Frankoix
Frankoix ·

Dans la veine de Péché Mortel

Un si doux visage est un film délicieusement noir, qui met comme jamais auparavant en valeur l'actrice Jean Simmons. Sans nul doute l'un de ces meilleurs rôles, qui nous montre une autre facette de son talent à travers son personnage calculateur, cruel et plein de contradictions, sous des apparences angéliques. Un rôle qui rappelle beaucoup celui de Gene Tierney dans le magnifique Péché Mortel.... Lire la critique de Un si doux visage

Avatar Libellool
Libellool ·

Douce schizophrénie

Ce film est à part dans la filmographie du grand Otto Preminger. Empreint à la fois de l'onirisme qui caractérise un part de ses œuvres et de la noirceur réaliste et glacée que nous retrouvons dans d'autres de ses films, Angel Face est un drame sur fond d'une histoire d'amour entre un ambulancier pragmatique et séducteur et une fille de bonne famille au comportement machiavélique. Jean... Lire l'avis à propos de Un si doux visage

Avatar LucasBillard
LucasBillard ·

UN SI DOUX VISAGE de Otto Preminger

Une chose est sûre ce n’est pas le maintien du suspens qui a été la motivation principale de Frank S. Nugent, Oscar Millard et Otto Preminger. Car presque tout y est plutôt prévisible. Le spectateur n’a guère de doute sur le personnage féminin principal genre de femme-enfant manipulatrice, et fatale. Dès la scène ou Diane rencontre la fiancée de Frank Jessup il est évident qu’elle a des idées... Lire la critique de Un si doux visage

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Un si doux visage par AMCHI

Thriller noir à l'américaine Un si doux visage est plutôt réussi dans son genre et Preminger met en scène avec une certaine délectation cette histoire amorale. On peut juste regretter que dans sa première demi-heure Un si doux visage peine un peu à s'installer mais une fois passée ce début on a droit à un récit machiavélique se terminant sur une scène finale inattendue et surprenante. Bien... Lire l'avis à propos de Un si doux visage

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un si doux visage (1952)

Il s'agit d'un film noir. Franck est ambulancier mais il rêve d'avoir un garage. Il est embauché comme chauffeur chez les Tremayne, une famille composée de trois personnes : le père, la belle mère et Diane une jeune femme de 20 ans au visage d'ange. Mais Diane se révèle être une personne très ambiguë, elle a un côté immature un peu capricieuse et un côté machiavélique, manipulatrice. Son visage... Lire la critique de Un si doux visage

Avatar greenwich
greenwich ·