Affiche Un si doux visage

Critiques de Un si doux visage

Film de (1953)

un général absent des Rita Mitsouko

Je crois découvrir le doux visage de Jean Simmons à travers ce film. Une romance aux élans de meurtres qui emprunte beaucoup au polar sans vraiment en être finalement un. Un si doux visage est donc un joli mélange noyé dans une profonde noirceur (la majorité du film se déroulera d'ailleurs de nuit ; élément dans lequel le visage de Jean Simmons contrastera magnifiquement). Quant à Mitchum, on... Lire l'avis à propos de Un si doux visage

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Un si doux visage par FrankyFockers

C'est un très bon film noir, mais ce n'est pas le chef-d'oeuvre du genre qu'on nous vend souvent, notamment parce que ce coup-ci la mise en scène de Preminger est un peu paresseuse, et que les acteurs, bien qu'excellents, sont un peu trop présents, je ne sais pas comment dire ça, mais on l'alchimie ne marche pas complètement. Mais je chipote, c'est quand même assez classe, et surtout j'ai... Lire la critique de Un si doux visage

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Un si doux visage par Eric31

Un si doux visage (Angel Face) est un excellent film noir américain réalisé par Otto Preminger, coécrit par Frank Nugent et Ben Hecht d'après une histoire originale de Chester Erskine qui met en scéne Robert Mitchum (excellent) qui joue Frank Jessup un ex ambulancier qui va être engager comme chauffeur, par la famille Tremayne à la suite de « l'accident » avant de tomber sous le charme de... Lire l'avis à propos de Un si doux visage

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Un si doux visage par Ygor Parizel

Ce film reprend beaucoup de codes du Film noir ou du policier et pourtant ce n'en est pas totalement un. Il y a la Femme-fatale, le double homicide puis un procès mais le scénario s'intéresse surtout à la relation malsaine et manipulée qu'entretiennent les deux anti-héros. Le texte est bien écrit avec des dialogues intenses et les interprètes de calibre. La mise en scène n'est pas... Lire l'avis à propos de Un si doux visage

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Au fond du ravin...

Une des plus parfaite peste du cinéma (Jean Simmons) ? Un des plus pathétique mensonge filmé du cinéma (au téléphone)? Une des plus belle agonie de cinéma (en noir et blanc - mais un N&B très noir)? Un des couples les plus accroché et écorché du cinéma (Jean & Robert)? Un des trucs sentimental les plus noirs jamais filmé au cinéma? Et puis une histoire d'amour qui fini dans un ravin...... Lire la critique de Un si doux visage

Avatar jeffrey beaumont
jeffrey beaumont ·

Critique de Un si doux visage par Christian Hermouet

Retour du très très lourd avec preminger a la camera, mitchum bien dense et l’arrivée de Jean Simmons, en belle fille manipulatrice et garce au possible. Un petit film de preminger mais un excellent film noir. Ca n'est pas laura ou mark dixon mais c'est du solide. Tout le monde meurt! Lire l'avis à propos de Un si doux visage

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Un si bon film

Un superbe Film noir. La mise en scène d'Otto Preminger est sobre et brillante, appuyant bien sur la psychologie de ses personnages, tous énigmatiques et passionnants. De plus, le noir et blanc est captivant, ce qui donne encore de force à l'ensemble. Remarquable interprétation de Robert Mitchum et Jean Simmons. Une référence. Lire la critique de Un si doux visage

Avatar Caine78
Caine78 ·

O Deanna

Comment ne pas être troublé (et séduit) par le si doux visage de Jean Simmons. Et tout comme ce brave Mitchum tomber littéralement dans le panneau nonchalamment et une coupe de champagne à la main ? Lire la critique de Un si doux visage

Avatar TK-475
TK-475 ·

Tremayne douce ?!

"Tremendous !" ... "Formidable !" C'est ce que l'on se dit pendant une bonne partie d'Angel Face. Un film fascinant, oui, mais au final un film frustrant. Fascinant parce qu'à l'image de Diane, son héroïne (redoutable et adorable Jean Simmons), il nous déstabilise, vainc nos résistances, nous conquière. Comme ce gaillard de Frank Jessup (Robert... Lire l'avis à propos de Un si doux visage

Avatar Arnaud Fioutieur
Arnaud Fioutieur ·

jolie démone !

il ne faut pas s'appuyer sur le physique pour connaitre une personne (aussi jolie soit-elle) et c'est ce qu'apprendra à ses dépens l'ambulancier frank. il subit ( volontairement ou pas) cette jeune personne (riche,perdue,mais démoniaque), il en tombe amoureux ( peut-être). et cela conduira à un drame (2 morts). mitchum et simmons sont parfaits, les dialogues teintés d'humour noir. A VOIR. ps:... Lire la critique de Un si doux visage

Avatar michel13012
michel13012 ·