Those aren't pillows !

Avis sur Un ticket pour deux

Avatar kwyxz

Classique archi-connu aux USA et complètement ignoré en France (un peu comme Steve Martin en fait), Planes, Trains and Automobiles est une incursion de John Hugues dans le domaine de la comédie. D'ordinaire connu pour ses films sur l'adolescence (Ferris Bueller, The Breakfast Club), il propose ici un buddy-road movie somme toutes assez classique mais relativement efficace.

Neal est un cynique travaillant dans le marketing d'une entreprise de cosmétiques, et doit faire le trajet entre New York et Chicago afin de rejoindre sa famille pour Thanksgiving. Il fait la connaissance de Del, un représentant de commerce spécialisé en anneaux pour rideau de douche et accessoirement gentil mais un brin lourdaud. En raison d'une tempête de neige leur avion est détourné vers Wichita au Kansas (ce qui n'a un peu aucun sens quand on regarde leur itinéraire, mais passons) et Neal se retrouve bien malgré lui à devoir s'associer à Del pour rentrer chez lui.

C'est principalement le sympathique et regretté John Candy qui donne à ce film son charme, même si Steve Martin n'est pas en reste malgré un cabotinage un peu fatigant. Les situations extravagantes s'enchaînent et nos deux larrons jouent d'une malchance proche du surnaturel. La fin se veut joyeuse même si elle est touchante. Le film qui se joue dans les chaumières à chaque Thanksgiving aux US. On voit pourquoi.

kwyxz a ajouté ce film à 1 liste Un ticket pour deux

Autres actions de kwyxz Un ticket pour deux