Advertisement
Affiche Un traître idéal

Critiques de Un traître idéal

Film de (2016)

Un film d'honneur

Les adaptations cinématographiques ou télévisuelles des romans de John le Carré ont toujours émergées à intervalles plus ou moins régulières, même si l’on constate que c’est une tendance qui s’est accentuée depuis le début des années 2000. Par manque d’inventivité de la part d’Hollywood peut être, qui se sent obligé d’aller piocher dans les succès de la littérature pour faire son beurre.... Lire la critique de Un traître idéal

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Un traître idéal par Selenie

Une nouvelle adaptation d'un roman du génial John Le Carré, qui est sans aucun doute le plus grand écrivain de roman d'espionnage. Adapté du roman "Un traitre à notre goût" (2011) qui est réputé difficilement adaptable à cause de nombreuses scènes qui se déroulent en coulisses et derrière portes et murs. Comme... Lire l'avis à propos de Un traître idéal

Avatar Selenie
Selenie ·

Un Traitre bien meilleur à voir qu'à lire

Suite à l'émission le Masque et la Plume sur France Inter qui parlait avec éloge du roman de John Le Carré : "Un Traitre à notre goût", j'ai acheté le livre. Grosse déception en essayant de le lire, c'est un fouilli, on passe d'un endroit à l'autre en changeant simplement de phrase. Dur à comprendre. Peut-être la traduction en français est-elle mal faite ? C'est bien meilleur de... Lire la critique de Un traître idéal

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

L'honneur du traitre.

On avait bien aimé le bouquin de John Le Carré : Un traitre à notre goût et on attendait donc avec impatience l'adaptation ciné, après déjà Un homme très recherché et La Taupe. Pas facile pourtant de trouver le mouvement cinéma d'un bouquin de Le Carré, plus à l'aise dans de longs dialogues tarabiscotés, lourds de sous-entendus et d'implications... Lire la critique de Un traître idéal

Avatar BMR
BMR ·

Le film pas idéal

N'y allez pas ! D'un profond ennui, ce film n'arrive jamais à nous exposer ses enjeux. On s'en fout tout du long du sort de ce mafieux russe. La réalisation avec ses gros plans est assez médiocre et on devine tout ce qui va se passer : vraiment dommageable pour un thriller. J'allais mette 3 et je rajoute un point pour Stellan Skarsgard (le fameux russe), mais ce n'est pas une raison pour... Lire l'avis à propos de Un traître idéal

Avatar Victos
Victos ·

Un peu mou du slip

C'est pas à proprement parler un mauvais film.... Mais pourquoi ai-je l'impression d'en avoir déjà vu 50 comme celui-là ? Manque de rythme, pas vraiment de surprise, un twist final qui remet tout ça sur les rails alors que le film sans les cinq dernières minutes aurait été plus intéressant... Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler le peu de suspense qu'il y a...... Lire la critique de Un traître idéal

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Un traître idéal par Kab

Un professeur de poésie et sa femme avocate tente de reconstruire leur couple lors d'un voyage au Maroc. Le soir dans un restaurant luxueux, madame voit sa conférence téléphonique avancée et monsieur se retrouve seul. Il se fait alors aborder par un Russe qui à bien que sympathique à tout du mafieux. Ce dernier l'invite à boire un verre, mais pas fou Ewan Mc Gregor refuse poliment. Dama (le... Lire l'avis à propos de Un traître idéal

Avatar Kab
Kab ·

Critique de Un traître idéal par Quintin Leneveu

On commence à avoir l'habitude de voir des adaptations de John Le Carré au cinéma. Après, pour prendre des exemples récents, "La Taupe " et "Un Homme Très Recherché", voici que débarque sur nos écrans "Un Traitre Idéal". On le sait aussi, les histoire d'espionnage de Le Carré sont tordues. Le choix ici de simplifier l'histoire, la rendre plus linéaire et accessible, est un choix assez agréable.... Lire la critique de Un traître idéal

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Russian Mafia

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Histoire intéressante - Bonne exploitation du côté espionnage-thriller - Bon casting - Bonne réalisation Points négatifs - Manque de punch, c’est mou - Prévisible - Pas d’ambition, classique Avis Que donne un traître idéal ?... Lire la critique de Un traître idéal

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

C'est pas terrible mais Naomie Harris est bien jolie !

C'est regardable mais ça n'a rien d'inoubliable ni d'indispensable, Le rythme est mou, les situations abracadabrantes, il y a des choses qu'on ne comprend pas trop, à commencer par les ressort du film, certaines scènes sont carrément obscures, d'autres ratés. Bref c'est pas terrible mais Naomie Harris est bien jolie ! Lire l'avis à propos de Un traître idéal

Avatar estonius
estonius ·