Avis sur

Un traître idéal par Kab

Avatar Kab
Critique publiée par le

Un professeur de poésie et sa femme avocate tente de reconstruire leur couple lors d'un voyage au Maroc. Le soir dans un restaurant luxueux, madame voit sa conférence téléphonique avancée et monsieur se retrouve seul. Il se fait alors aborder par un Russe qui à bien que sympathique à tout du mafieux. Ce dernier l'invite à boire un verre, mais pas fou Ewan Mc Gregor refuse poliment. Dama (le nom du Russe) insiste jovialement et Ewan va boire un verre avec la mafia. Puis va carrément à une soirée. Pour finir à aller à l'anniversaire de la fille de Dima le lendemain soir, ou Dima lui révèle qu'il est mafieux (ah bon je m'en serais pas douté une seconde) et lui donne une clé usb à donné au MI6 (oui Ewan est anglais) lors de son retour.

Bon une fois avalé la plus mauvaise intro que j'ai pu voir depuis longtemps le reste du film est assez sympa. Ewan passe de prof de philo à espion assez rapidement, sa femme avocate s'enfonce dans l'ombre de seconde en seconde. Le méchant n'a de méchant que le nom, puisque ces gorilles ont tout le boulot.

Reste une réal nerveuse et plutôt bien maitrisé dans l'ensemble de beaux décors bien mis en valeur par un beau jeu de lumière. Les acteurs/trices sont bons sans être flamboyants.

J'y suis allé pensant voir un Le Carré car il semblerait que ce soit une adaptation d'un de ses romans. Et si c'est le cas (pas vérifié), je suis assez déçu par ce manque de travail sur les personnages et la linéarité de l'intrigue (je ne reviens pas sur le comment on rentre dans l'intrigue relisez plus haut). On voit les évènements arriver de loin, le tout déroulé sans grande inspiration dans le scénario.

Déception non, car je n'en attendais pas grand chose, mais clairement pas un bon film non plus. Même si c'est toujours cool de voir de l'espionnage sans James Bond dedans ou autre Jack Baueur du même nom.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1551 fois
2 apprécient

Autres actions de Kab Un traître idéal