Affiche Un + une

Critiques de Un + une

Film de (2015)

Un film qui me plaît !

Il y a 50 ans, Claude Lelouch tournait les dernières scènes d’un film d’exception, parfait à tous niveaux, qui allait lancer sa carrière, et accéder à un succès international, « Un homme et une femme ». Bien de ses films sont venus à la suite, quelques uns excellents, d’autres inégaux, voire pour certains carrément exaspérants… Mais Lelouch, pour qui le présent semble impatient, reste égal à... Lire l'avis à propos de Un + une

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Combien pèse une balance?

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Le duo Dujardin-Zylberstein - Les paysages de l’Inde - Un film pétillant - Les dialogues très naturels Points négatifs - Quelques clichés - Quelques longueurs Avis Allons voir ce que donne l’alliance Lelouch-Dujardin. En voilà... Lire l'avis à propos de Un + une

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Peut-être que 1+1=11, et ça c'est beau !

Un film de Claude Lelouch, c'est toujours un événement, sauf pour moi, car je suis un inculte qui n'avait vu aucun de ses films jusqu'à maintenant, par pur désintérêt je dois l'admettre, mais ce film risque certainement m'orienter vers le reste de sa filmographie. Pas parce que le film m'a bluffé de A à Z, mais parce qu'il m'a suffisamment convaincu sur le talent du monsieur... Lire la critique de Un + une

Avatar KiraYagami
KiraYagami ·

C'était bien parti

Le départ semblait intéressant, vivant et dynamique. On nous raconte l'histoire de 2 indiens que tout oppose: un braqueur de bijouterie sans le sou mais au grand cœur face à une danseuse qu'il va renverser en voiture. Cette mini-histoire incluse dans la grande histoire du film (donc finalement "factice" on ne s'en préoccupe plus dans la suite du film) était finalement plus vraie et... Lire l'avis à propos de Un + une

Avatar nais03
nais03 ·

Claude Lelouch, notre Woody Allen ?

Je vais commencer par tenter un parallèle - peut-être audacieux - entre Claude Lelouch et le réalisateur d'Annie Hall. Cela m'a sauté à l'esprit hier soir, alors que je me régalais du dernier film du père d'Un homme et une femme. J'imagine qu'il y aurait bien sûr des oppositions à trouver entre eux mais concentrons-nous un instant sur ce qui rapproche ces deux grands noms du... Lire la critique de Un + une

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Amour mystique

Mon avis ici n'est pas objectif. Quand vous quittez l'Inde après y avoir mis une première fois les pieds, le monde se divise immédiatement en deux : ceux qui y sont allés, comme vous, et les autres. Très peu de pays restent aussi mystérieux et déroutants que l'Inde, un pays très déroutant qu'on ne sait comment aborder tant il paraît étranger et différent de... Lire l'avis à propos de Un + une

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Une comédie romantique qui ne s'assume pas.

Elsa Zylberstein est très touchante et convaincante dans le rôle de la femme habitée par la foi et le portrait de l'Inde est intéressant. Tout le reste est parfaitement ridicule, car Lelouch n'arrive jamais à choisir entre la vraie comédie romantique et le film intello-existentiel. Il se perd ainsi dans de longs dialogues à moitié improvisés qui ne peuvent que provoquer la gêne du spectateur.... Lire l'avis à propos de Un + une

Avatar JuliaR1
JuliaR1 ·

A quand la retraite?

Après la catastrophe Salaud on t'aime, au cours de laquelle l'altitude la plus élevée du mont daubesque fut allègrement franchie par l'ex-gloire du cinéma français que représente Claude Lelouch, inutile de dire que c'est à reculons que je me suis rendu dans mon multiplexe carcassonnais samedi soir dernier pour découvrir sa dernière "pépite", doucement illusionné par la présence d'un... Lire la critique de Un + une

Avatar rem_coconuts
rem_coconuts ·

Un de plus

Lelouch fait du Lelouch. S'autoparodiant en croyant développer son style, il nous livre une éternelle histoire d'homme et de femme qui se cherchent, se trouvent, se rejettent, se retrouvent... L'histoire est légère comme un papier filtre, les dialogues dignes des aphorismes de tonton Roger. Et puis, il se dit qu'un tel scénario ne peu être porté que par Dujardin, qui dévoile le fossé qui le... Lire l'avis à propos de Un + une

Avatar Florent_L_
Florent_L_ ·

D'eux

J'ai voulu voir "Un + une" essentiellement pour Jean Dujardin, après avoir revu "Les infidèles" l'autre soir : en effet, ça m'intriguait de savoir ce qu'était devenu le talent de ce mec, qui depuis semble se laisser vivre, sans s'investir dans de "vrais" rôles. Eh bien au final Dujardin m'a relativement déçu (sa désinvolture habituelle s'apparente à de la suffisance, parfois proche de... Lire la critique de Un + une

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·