Affiche Un village presque parfait

Critiques de Un village presque parfait

Film de (2015)

Une presque série

Avec Un village presque parfait, on sait à quoi l'on s'attend. On ne va pas voir ce film pour contempler un chef-d'oeuvre de réalisation, ni le prochain césar au Festival de Cannes... On s'attend tout au plus à passer un agréable moment, à avoir des instants de rire et des instants touchants. C'est ce que film propose et transmet justement bien. Il est hélas, une effroyable... Lire la critique de Un village presque parfait

Avatar Kihoul Allan
Kihoul Allan ·

Pernaut Hell

Incolore, inodore et totalement inoffensif, Un village presque parfait glisse comme un pet sur la toile cirée de Mamie. Une comédie peut-être bonhomme, (très) grand public et véhiculer du bon sentiment, il n'y a rien de mal à ça. Encore faut-il qu'elle fasse rire. En prenant ses spectateurs pour des demeurés, le film empile gentiment ses clichés et ses gags convenus... Lire l'avis à propos de Un village presque parfait

Avatar egovox
egovox ·

On sait à quoi s' attendre!

Un film de beaufs pour tous. Déjà l' affiche vous parle, donc si vous n' aimez pas ce genre de film, n y allez pas. Pour ma part, on s' est marré, je voulais juste me marrer et passer un bon moment. Et on a aimé! Ça change des films à gros budget, avec de la castagne, et des effets spéciaux de partout. Lire l'avis à propos de Un village presque parfait

Avatar Franck Billon
Franck Billon ·

Critique de Un village presque parfait par Caine78

Remake du très sympathique « La Grande Séduction », « Un village presque parfait » ne lui apporte pas grand-chose, ce dernier se contentant de refaire à peu près la même chose, en moins bien. Mais bon, c'est aussi le petit avantage de ce genre d'entreprises : si le premier était plaisant et que vous ne l'avez pas revu depuis longtemps, alors sa copie reste sympa à suivre, ce qui est... Lire la critique de Un village presque parfait

Avatar Caine78
Caine78 ·

Comédie mais pas que

C'est peut-être le fait que je viens, moi aussi, d'un village vide ou que je connaisse le lieu de tournage, mais je trouve que tout du long du visionnage, on ressent de bonnes intentions venant du producteur en essayant, certes, de faire une comédie mais aussi un film qui critique le modernisme des grandes villes et la perte de laquelle on est vraiment dans ces villes pleine de pollution et... Lire l'avis à propos de Un village presque parfait

Avatar Antonin_Rhallor
Antonin_Rhallor ·

Copie conforme

Fan de la version québécoise, c'est avec plaisir que je me plongeais dans cette version avec des acteurs qui me plaisaient. J'ai bien retrouvé l'esprit du premier fil mais je regrette néanmoins l'aspect copié-collé, dans les personnages et surtout dans les dialogues. J'aurais aimé que le film prenne un peu plus de distance et qu'on sent mieux l'adaptation française en dehors de la seule... Lire la critique de Un village presque parfait

Avatar NAPOLEON71
NAPOLEON71 ·

La Villageoise, c'est que pour la cuisine

Insipide, inodore et oubliable, Un village presque parfait enfile les perles d'une comédie paresseuse digne d'un mauvais téléfilm, prenant le spectateur pour un crétin en enfilant les clichés et les personnages stéréotypés. S'il avait voulu emprunter la voie "comédie du terroir", il lui aurait fallu un peu plus d'imagination et bien moins d'opportunisme. Ce remake s'avère autant inutile et... Lire la critique de Un village presque parfait

Avatar Kantain Le Krnet
Kantain Le Krnet ·

Un village presque parfait

petite comédie française comme on sait les faire, Un village presque parfait réunit une bonne troupe d’acteurs français pour nous offrir un très bon moment de camaraderie. On rigole un peu, on sourit beaucoup, mais surtout on s’attache aux personnages hauts en couleurs, au village, où finalement on serait presque tenter de vivre ! C’est ce côté simple, franc, naturel, qui plait, on aime cette... Lire l'avis à propos de Un village presque parfait

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Critique de Un village presque parfait par chris46

" un village presque parfait " sympathique comédie de Stéphane meunier . L'histoire se déroule dans un petit village nommer st-loin-la-mauderne qui est frappé de plein fouet par la crise de la désertification . La seul usine du village qui employait une grande partie des habitants du village à fermer ses portes . Les temps sont rudes pour les habitants désormais tous aux chômage qui... Lire l'avis à propos de Un village presque parfait

Avatar chris46
chris46 ·

regardez plutôt the last seduction

Ce n'est pas vraiment une déception. Ce remake de l’excellent "the last seduction" avait tout pour etre un gros navet. Les promesses sont tenues ! Les acteurs surjouent dans cette version française qui n'apporte rien de nouveau . Refaire un film n'est pas une mauvaise idée en soi si l'on change ou que l'on propose de nouvelles choses, un nouveau style, mais un village presque parfait est... Lire l'avis à propos de Un village presque parfait

Avatar Grandnico
Grandnico ·