Affiche Un vrai bonhomme

Critiques de Un vrai bonhomme

Film de (2020)

Tu seras un homme, mon frère

Un vrai bonhomme, le premier long-métrage de Benjamin Parent, notamment coscénariste de Mon inconnue, est la première bonne surprise du cinéma français en 2020. D'autant plus (et malgré) que le film n'évite pas un certain type de stéréotypes, dès lors qu'il est question d'adolescence masculine : apprentissage de la vie, identité, virilité, et toutes ces choses, avec la vie d'un garçon dont le... Lire la critique de Un vrai bonhomme

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Un vrai bon film !

Surement pas le film le plus médiatisé parmi les nouvelles sorties du moment mais pas le plus raté, bien au contraire ! Scénariste de l'excellent "Mon Inconnue" de Hugo Gélin sorti l'année dernière, Benjamin Parent s'essaye à la réalisation de son premier long-métrage et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'en sort avec les honneurs. Dans "Un Vrai... Lire la critique de Un vrai bonhomme

Avatar MogoSheridan
MogoSheridan ·

PAS UNE CRITIQUE

Vu en avant-première aux 400 Coups à Angers le 13 Décembre 2019 en présence du réalisateur Benjamin Parent et de l'actrice Isabelle Carré. Contrairement à ce que le synopsis laisse entendre et aux dires du réalisateur (un monsieur sympathique au passage, l'après-séance fut intéressant), ce joli film aux allures de coming-of-age très classique (on assiste à une... Lire la critique de Un vrai bonhomme

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

Benjamin Parent a de l'avenir.

Vu en avant-première aux 400 coups Angers le 13 Décembre 2019 en présence de Benjamin Parent et de l'actrice Isabelle Carré. Je ne savais pas à quoi m'attendre en allant voir ce premier film du réalisateur, et je n'en suis pas sorti déçu. Bien qu'il y ait quelques lacunes scénaristiques, des répétitions et des personnages complètement (trop) stéréotypés, ce film est au final... Lire la critique de Un vrai bonhomme

Avatar PopCornBaba
PopCornBaba ·