Affiche Un weekend à Paris

Critiques de Un weekend à Paris

Film de (2013)

Deux jours pour réanimer la flamme.

C'est l'histoire d'un couple, un vieux couple venu tout droit de Birmingham pour passer un week-end à Paris et fêter 30 ans de mariage. Lui est prof à l'université, elle est professeur de biologie dans un lycée. Amoureux depuis le début, "congénitalement fidèle à sa femme", amoureux de l'idée de finir sa vie avec elle et perdu entre l'amour éternel et finir seul, il va tout faire pour réanimer... Lire l'avis à propos de Un weekend à Paris

Avatar chrissethom
chrissethom ·

un week-end de m...., disons pourri !

Laurent Baffie résume ça à merveille dans son dictionnaire : "Week-end : période de repos pendant laquelle on fait tous les trucs chiants qu'on n'a pas eu le temps de faire dans la semaine !" Ce film qui a fait un bide hautement mérité en salles, n'a même pas attiré 100 000 personnes ! Un véritable phénomène de rejet hautement rédhibitoire et unanime ! Aussi passionnant à suivre que... Lire la critique de Un weekend à Paris

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Un weekend à Paris par Caine78

Pour une fois que les anglais disent du bien de la France, on ne va pas se plaindre ! Alors oui, les thèmes abordés ne sont pas toujours très originaux (la vieillesse, la difficulté de faire perdurer l'amour jusqu'aux dernières années...), mais Roger Michell le fait avec une élégance typiquement british (qui plus est à Paris!) rafraîchissante, le tout assaisonné de dialogues régulièrement... Lire l'avis à propos de Un weekend à Paris

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pétillant

Un thème classique (la vieillesse, la difficulté de faire perdurer l'amour jusqu'aux dernières années, entre badinage complice et amertume), et quelques clichés cartes postales de Paris, mais traité avec une élégance typiquement british, rafraîchissante, assaisonnée de dialogues pétillants. Interprété par un duo absolument irrésistible. Un film qui ne restera pas dans l'histoire de la... Lire l'avis à propos de Un weekend à Paris

Avatar kinophil
kinophil ·

Pour les lecteurs de "Notre temps"

Ils sont anglais, soixantenaires et vont fêter leurs trente ans de mariage à Paris. Comme beaucoup de vieux couples, ils se chicanent, s'énervent. Mais au fur et à mesure que le week-end avance les griefs, les aigreurs et les doutes vont remonter. Elle, encore pleine de charme, a des velléités pour une vie différente avec ou sans son mari. Lui, moins ouvert, sombre dans une vieillesse avec le... Lire la critique de Un weekend à Paris

Avatar pilyen
pilyen ·

Critique de Un weekend à Paris par Alligator

"Un week-end à Paris" n'est pas un film sympa comme pourrait le laisser supposer son titre. Dans la vérité de son ventre se cachent des troubles bilieux, des émotions plutôt violentes à qui connait les joies et les peurs du couple. Le scénario de Hanif Kureishi nous invite à observer la relation compliquée de Meg et Nick, deux quinquas (ou sexas) débarquant à Paris le temps d'un week-end pour... Lire l'avis à propos de Un weekend à Paris

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Un weekend à Paris par Selenie

Ce film est la troisième collaboration entre le réalisateur de "Coup de foudre à Notting Hill" (1998) et de "The Mother" (2003, film où on remarquait Daniel Craig bien avant James Bond) et le scénariste Hanif Kureishi (après "The Mother" et "Vénus" en 2006). Un réalisateur solide, qui ne manque pas de talent et un scénariste auquel on doit aussi "My beautiful Laundrette" (1985) de Stephen Frears... Lire l'avis à propos de Un weekend à Paris

Avatar Selenie
Selenie ·

Paname Paname Paname...

Meg (Lindsay Duncan) et Nick (Jim Broadbent) ont la soixantaine. Mariés depuis 30 ans, ils cultivent une évidente complicité. Malgré cela, leur passion s'est peu à peu éteinte... étouffée par le quotidien et les soucis de la vie. Mais Nick croit encore a leur histoire, c'est pour cela qu'il décide d'emmener sa femme, le temps d'un week-end, dans la ville du romantisme, Paris. C'est dans cette... Lire la critique de Un weekend à Paris

Avatar Sarah Lehu
Sarah Lehu ·

Critique de Un weekend à Paris par Alexandre Agnes

Comédie douce-amère où l'humour so british le dispute à une mélancolie non moins européenne, ce joli film dresse un tableau glacé et grinçant de l'érosion du couple, égratigne le ridicule d'une certaine intelligentsia et se conclue par un bel espoir en forme d'hommage au cinéma. Lire la critique de Un weekend à Paris

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

J'ai été très déçu par ce film que je croyais être bien...Que du contraire...

Je croyais voir un film plus dynamique que celui que j'ai visionné, tout est lourd et que l'on ne vient pas me dire que c'est leur âge qui veut ça, bien au contraire j'ai connu et et connais des couples de cet âge-là qui sont beaucoup plus vigoureux que les deux méduses du film. Non c'est lent, lourd et long. Je n'ai vraiment pas aimé. Ma note sera de 3/10 Lire la critique de Un weekend à Paris

Avatar Sumo06
Sumo06 ·