Ah bon ?

Avis sur Uncut Gems

Avatar WillRuchaud
Critique publiée par le

Je dois être passé à côté de quelque chose d'unique sans prendre la peine de m'arrêter vu les notes que ce film arrive à décrocher ?!!
Pourtant j'en mate beaucoup des films... mais je reste vraiment de marbre devant celui-ci.
Sandler surjoue à mort à chaque seconde de bobine, son personnage est aussi détestable que son interprétation. Julia Fox en rajoute une bonne dose : la scène "du tatouage" est ô combien mauvaisement jouée, montrant une nouvelle fois que Sandler malgré tous ses efforts reste un acteur de 3ème zone, ne sachant jouer que d'une seule manière.
Seuls les seconds rôles tirent à minima le film vers le haut. La réalisation se cherche sans cesse, tente de prouver quelque chose que je ne parviens pas du tout à identifier. Les effets de style sont grotesques et emboîtés pour un résultat souvent incohérent et même parfois bizarre. L'effort sur la musique est aussi trop visibles : j'avais l'impression d'avoir un voisin qui mettait le son à fond pendant une conversation avec des amis !!! La scène d'ouverture est totalement gâchée par cet effet de style sonore mal dosé... dommage car c'est presque le meilleur moment à passer sur les plus de 2h de ce navet !
Un film médiocre, dont je ne comprends absolument pas l'obstination des médias.
Passez votre chemin, revenez aux classiques.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 100 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de WillRuchaud Uncut Gems