Anything is possible

Avis sur Uncut Gems

Avatar Loïc Ducoin

Après Good Time, Joshua & Ben Safdie réalisent encore un bon film qui est disponible sur Netflix et celui-là mérite d'être vu.

Je dois l'avouer, c'était très mal barré, car j'ai trouvé les premières minutes très brouillonnes. Mais le jeu d'acteur, porté par un Adam Sandler, qui n'a jamais été aussi bon depuis Punch Drunk Love, m'a aidé à me plonger dans le film. Les frères Safdie sont très bons dans la direction d'acteur. La preuve en est que Kevin Garnett, légende NBA, est très crédible même si jouer son rôle a dû aider.

La mise en scène est remarquablement pensée, puisqu'il donne du fond à l'une des pires inventions quand elle est mal exécutée, comme dans Rec (oui, c'était gratuit, mais avouez que c'est de la merde, surtout qu'ils étaient deux), la shaky cam. Ici, elle épouse parfaitement les scènes dans lesquelles le personnage de Sandler est nerveux, ce qui explique ce procédé. Comme quoi ce n'est pas si compliqué.

J'ai beaucoup aimé le climax du film, dont le rythme est très bien géré. Arriver à tenir en haleine le spectateur sur quelque chose qui s'est passé - un match NBA - ce qui implique que certains connaissent l'issue, est preuve d'un certain talent d'écriture.

J'ai énormément aimé ce film et le recommande, car c'est anormal que cette daube de 7. Koğuştaki Mucize se soit retrouvée dans le top 10 des utilisateurs.

Autres actions de Loïc Ducoin Uncut Gems