Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Under the Silver Lake

Critiques de Under the Silver Lake

Film de (2018)

Under the Silver Lake, ma critique

Difficile d’écrire une critique d’Under the Silver Lake et d’en résumer l’histoire tellement le scénario semble au premier abord décousu, déboussolant et alambiqué. Pourtant, il séduit, plus qu’il ne convainc. Une chose est sûre, il divisera sûrement les critiques. Pour ma part j’ai bien apprécié, même si ce film ressemble plus à un collage fait par un gamin très créatif et hyperactif à... Lire la critique de Under the Silver Lake

Avatar leaakier
leaakier ·

Hollywood Story

Le voyeur est sans doute la figure qui se rapproche le plus de celle du cinéphile. Les deux vivent par procuration, regardant tout ce qui les entoure sans en être directement impactés, du moins en apparence. Entre contempler une jeune femme à travers une fenêtre ou un écran de cinéma, il est vrai que la différence n’est parfois pas très grande. Pourtant, le voyeur n’est pas un personnage... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Watchsky
Watchsky ·

SILENCE

Après quasiment 2h30 dans la file d'attente pour voir le film, apercevant au fil du temps les derniers arrivant, refoulés au bout de la queue que j'imagine immense, car de là où je suis, c'est à dire quasiment dans les premiers, à l'ombre dans le hall, je ne vois pas les autres attendant durement au soleil tapant. Une fois dans la salle, je retrouve ce soleil pétillant mais à travers... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar мс³
мс³ ·

SEXE DROGUE JEUX VIDEOS COMPLOT MONDIAL (t'as vu c'est un peu cool non?)

Un film qui se veut peut-être subversif mais n'est au final qu'une bouillie informe. Ça parle de sexe, de masturbation, de prostitution, de drogue, de tueur en série, de théories du complot... Ça fait des références au rock et aux jeux vidéos, aux comics et à la pop-culture en général. Ça tente de critiquer le système en affichant à l'écran le méchant monde des starlettes et un gentil Roi des... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Méléna
Méléna ·

Qui trop embrasse mal étreint

Petit phénomène à Cannes en mai dernier sans pour autant repartir avec un prix, Under the Silver Lake dès ses premières projections obtint une réputation d'ovni dans le paysage cinématographique de 2018. Film atypique et tentaculaire, instantanément culte pour certains et jolie coquille vide pour d'autres, il ne laisse personne indifférent. Tout le monde ne parle. Mais de... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Los Angeles, mon amour...

La rencontre Que dire du nouveau film de David Robert Mitchell ou plutôt par où commencer ? Peut être par le fait que mon rapport au film puisse être une analogie à une rencontre sous forme de rêve, vous découvrez la personne, d'abord intrigué par la beauté plastique qui se dégage d'elle, vous apprenez à la connaitre et ce n'est pas seulement l'extérieur qui compte,... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

What does the parrot say?

//spoilers// On voudrait tous savoir ce qui se cache sous le lac d'argent ou encore ce que dit le perroquet. Ce sont les mystères qui donnent de l'importance à la vie. Et précisément, c'est à ce genre de mystère que Sam, jeune acteur raté et sans le sou, décide de se consacrer. D'abord son enquête paraît absurde, il semble être avant tout un personnage un peu... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Lemniscate
Lemniscate ·

La La (Noir) Land

Under the Silver Lake s’inscrit dans une tradition qui a pris au cours du temps le nom de L.A Noir un sous genre du film noir fait d’enquêtes labyrinthiques sous le soleil de la cité des anges qui cache toutes les turpitudes et comptent des films aussi différents que Chinatown , Mulholland Drive , The Big Lebowski , Le Privé d’Altman ou plus récemment Inherent... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Une gourmandise

Très agréablement surpris par Under the Silver Lake qui est un peu une sorte de film noir moderne, une variation du Privé de Robert Altman, mais plus bizarre. D'ailleurs le film s'ouvre de la même manière que celui d'Altman, un type qui a des voisines à moitié nue. Bel environnement ! Alors certes chez Altman c'est beaucoup plus désabusé, mais là mine de rien, on est quand même face à un film... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Moizi
Moizi ·

2 5 23 1 18 5 ' 20 8 5 ' 15 23 12 ' 11 9 19 19

Quel contrôle peut-on prétendre exercer sur le flux continu de pop culture qui se déverse sur nous jour après jour. Symbole d’évangile ou suppôt de Satan, quelle confiance peut-on accorder à ses pop stars qu’on ne connait qu’à travers le prisme d’une relation fantasmée ? Entre paranoïa et révélation, les messages cachés dans nos œuvres préférées sont-ils le fruit d’une dimension artistique... Lire la critique de Under the Silver Lake

Avatar LeMalin
LeMalin ·