Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Under the Silver Lake

Critiques de Under the Silver Lake

Film de (2018)

Décadence du cinéma hollywoodien, épisode 3239

Un ratage. Un ratage qui s'annonce assez vite, au bout de 5 minutes lors du premier travelling accéléré sous une musique de suspense singeant les polars classiques hollywoodiens. On comprend alors que le film sera ricanant, un peu moqueur, bref vaguement second degré. Sans non plus verser dans la pure comédie. Néanmoins, avant que l'intrigue ne commence véritablement, on espère encore un... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Carlito14
Carlito14 ·

Gloubi boulga

2h20 longues et échevelées convoquant tout un petit monde de pop stars, d'icônes hollywoodiennes, de clichés californiens sous couvert d'une intrigue parano aux relents quasi-ésotériques ne suffisent, hélas pas, à faire un bon film. Souffrant de la comparaison avec Mulholland drive, le jeu de l'oie (ou de pistes) proposée par David Robert Mitchell (auteur de l'intriguant It... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar jeffrey beaumont
jeffrey beaumont ·

Coule à pic

En compétition officielle au Festival de Cannes 2018 (Pourquoi?). Sam, un jeune désoeuvré de 33 ans qui n’a ni travail ni argent, mais une maman qui lui téléphone régulièrement, passe ses journées à observer ses voisines à la jumelle. Il tombe amoureux de l’une d’elles, Sarah, jeune et énigmatique. Le lendemain, elle a disparu sans laisser de traces et son appartement a été vidé. Sam... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar ClaudioF
ClaudioF ·

Critique de Under the Silver Lake par Selenie

Premier constat et première félicitation directement à David Robert Mitchell qui, au lieu de rester dans la zone de confort de son succès "It Follows", impose son audace et son ambition dans ce film original à la démesure de ses références (Hitchcock mais aussi et surtout David Lynch). Sam... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Selenie
Selenie ·

Le petit somnambule

Pas inintéressant. J'ai trouvé ce métrage plus dans la lignée de "The Myth of the American Sleepover", ce qui en soi est une bonne chose à mes yeux puisque je l'ai préféré à "It Follows". Sauf qu'ici c'est un peu plus bizarre. L'intrigue fait avant tout penser à un film noir, avec une sorte d'enquête, sauf que ça dérape un peu et que ça tombe dans l'absurde et le symbolisme ;... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Fatpooper ·

Du pouvoir du désoeuvrement

Si vous êtes là, c'est que ce film vous intrigue... Un film comme ça, c'est sur, on peut le qualifier de Pas banal... Et bien plus encore. D'ailleurs, si vous voulez savoir ce que j'ai pensé du film Regardez la première lettre de chaque ligne de cette intro et vous le saurez. On aurait pu appeler ce film "Du pouvoir du... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Draiv
Draiv ·

"Ok... je vais prendre un Doliprane et une douche..." - Karim Debbache

L'heure est donc venue pour moi d'écrire sur ce qui restera sûrement mon film préféré de 2018. Un film qui m'échappe autant qu'il m'accroche, pas une mince d'affaire donc. Qui plus est, "Under The Silver Lake" est un mille-feuilles référentiel ultra cryptique qui me dépasse largement moi et ma culture, vous ne trouverez donc pas ici de décryptage expert des multiples zones d'ombre qu'il nous... Lire la critique de Under the Silver Lake

Avatar Insecte_Subtil
Insecte_Subtil ·

Tout ça pour ça !

Déconcertant, irréel, puzzle, Under the silver lake est un jeu de piste foisonnant bourré d'autodérision bouffonne qui le fait souvent plus ressembler à un teenage movie qu'à un film de Lynch. Une étrange plongée sans illusion dans les torpeurs d'une Amérique auto-référentielle sous forme de déambulation énigmatique sans queue ni tête. Y'a plein de choses intéressantes dans ce film pourtant,... Lire la critique de Under the Silver Lake

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Critique de Under the Silver Lake par FrankyFockers

C'était le film que je regrettai le plus d'avoir raté en salle, et, au vu de ce qu'on m'avait dit et de ce que j'avais lu, je m'attendais à tout et son contraire, j'allais adorer ou détester, mais certainement pas avoir d'avis moyen vu l'objet. Eh bien... j'ai adoré ! C'est à mes yeux le croisement parfait entre Le Privé, Mullholland Drive et Body Double, baignant dans un environnement qui... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Pop is dead

Under the Silver Lake est un film sacrément malaimable, tout particulièrement envers les nostalgiques qui se plaisent à réinterpréter les œuvres de la culture populaire d'antan. Si sa conclusion est si frustrante, c'est parce qu'il s'attache à dépeindre une société désenchantée, qui ne trouve plus de source d'excitation ni dans le réel, ni dans la fiction, pas même à Hollywood.... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar --Thomas--
--Thomas-- ·