Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Under the Silver Lake

Critiques de Under the Silver Lake

Film de (2018)

Le plagiat, ça ne marche pas toujours !

Plagiant allègrement Lynch et Hitchcock, poussant l'hommage à l'extrême pour combler les trous d'un scénario sans aucune logique.Sans le talent de Lynch, c'est compliqué de transformer le faux en vrai, surtout quand ce faux est lâché sans aucune réflexion. Évitez de perdre votre temps Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Pierre Gauchard
Pierre Gauchard ·

Hum...

Belle réalisation, quelques scènes intéressantes, beaucoup beaucoup de références. Mais un film assez flou à l'effegie d'une critique du même gabarit... Fin bref pour moi un film pas finit pour une critique en cours... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Nate Nate
Nate Nate ·

Zelda

A ranger dans les films qui m'emmerdes car je n'arrive pas à maitriser mon ennuis en restant persuadé que c'est du très bon travail. Vu en 2 fois tant j'ai eu du mal. Je prends sur moi. Check. Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Never look down – always look up

Alors qu’au même moment des cinéastes comme Steven Soderbergh et Patricia Mazuy embrassent des approches ludiques du cinéma, l’abordant comme un joyeux terrain d’expérimentation formelle, que des Steven Spielberg et Paul Thomas Anderson en soulignent la majesté en investissant plutôt le classicisme et le premier degré, ou qu’un Abdellatif Kechiche s’en serve comme outil d’immersion et de... Lire la critique de Under the Silver Lake

Avatar Skipper Mike
Skipper Mike ·

Critique de Under the Silver Lake par guiyom

Pendant 30 minutes, on se dit qu'on va voir un film absolument incroyable. Et malheureusement, le rythme tombe, le scénario commence à faire des fils un peu trop tortueux et l'ennui commence à nous gagner. David Robert Mitchell a beaucoup d'idées (et de bonnes idées) mais le problème est qu'il semble avoir décidé de toutes les mettre dans son film, sans faire de choix. De fait, on semble... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar guiyom
guiyom ·

Un film qui incite à la création !

(Il n'y aucun spoiler dans ce texte, juste des allusions à des passages du film qui ne sont pas développés dans cette critique) Ce film est juste une merveille. Tout le début du film développe une histoire qui paraît au premier abord inintéressante et un peu fade mais quand on s'intéresse au sens des plans, tout devient différent. Tout d'abord des scènes de sexe qui montrent une... Lire la critique de Under the Silver Lake

Avatar Maël FOUCAUD
Maël FOUCAUD ·

Entre peinture surréaliste sociétale et peinture psychologique du deuil et de la marginalisation soc

Dans le domaine de l'interprétation, il existe un biais bien connu du cerveau humain qui a tendance à voir des motifs et symboles là où il y a un pur chaos. Ce problème bien connu des analystes de données ou des enquêteurs s'impose comme le moteur du film dont je fais ici la critique. En tant qu'oeuvre fricotant allègrement avec l'absurde et le surréaliste, Under the Silver Lake m'a peut-être... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Foulcher
Foulcher ·

«Un pur bijou» askip

Partout on voit les affiches dans le métro. Ma mère me demande ce que je suis allé voir. Je lui dit que c'est la grosse sortie de la semaine avec Neuilly sa mère, sa mère. Ah oui le film qui est fantastique c'est écrit partout sur l'affiche que c'est génial partout, avec une jeune dame dans une piscine, c'est bien ? C'est pas mal en effet, un peu trop cool. Le sexe, la drogue mais sans... Lire la critique de Under the Silver Lake

Avatar angleyes
angleyes ·

Échapper absolument à la clochardisation

(Quelques risques de spoil, peut-être) En compagnie de Sam (Andrew Garfield), le pitoyable héros de Under the Silver Lake, le spectateur oscille pendant 139 minutes entre rêves cauchemardesques, péripéties fictives et réalité. Malgré son déni forcené de celle-ci et sa cool attitude, Sam, au démarrage du film, est à deux doigts de la catastrophe. D'ailleurs, alors qu'il... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Fleming
Fleming ·

Qu'y a-t-il sous la surface ?

Déjà je vais commencer par dire que Andrew Garfield est crédible et c'est déjà un bel exploit, voila c'est fait pour la partie facile. Maintenant parler du film, je sais déjà que je vais en chier et que ça va pas être clair du tout... Tout d'abord c'est un film patchwork, difficile d'évoquer ce film sans parler de ses influences, et quand je dis influences je devrai dire citations, le... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Cyklotimik
Cyklotimik ·