Lo Lo Land

Avis sur Under the Silver Lake

Avatar claucloc
Critique publiée par le

C'est un film sur la Cité des Anges, ses façades étincelantes, sa folie, ses miroirs, ses alouettes et sa poussière de- ; sujet si passionnant qu'il aime à se regarder lui-même encore et encore, et encore.

Le bouton Hitchcock et le bouton Lynch sont particulièrement appuyés mais l'hommage est bien fait, voire exécuté avec une maestria certaine.
Planent aussi un amour revendiqué pour le roman graphique, le rock et une forme d'humour psychédélique, un côté Pynchon quoi (ou côté "pop" selon les critiques).

Les tops :
- Andrew Garfield est étonnamment bon. Son point de vue est l'unique fil narratif. Il est quasi de tous les plans, dans un rôle autre que celui de jeune premier auquel il était cantonné jusque là, et porte parfaitement le film.
- La musique tient aussi un grand rôle, comme dans tous les grands films. Rôle ici ironique, et ça, c'est rare.
- Il y a beaucoup de seins et beaucoup d'animaux, incarnés ou allégoriques, des chairs fraîches, des chairs fanées et des chairs pourries. Un Téléramiste pro dirait que c'est un film organique.

Les flops :
- Des longueurs pénibles. La scène dans le château du compositeur est particulièrement lourdingue.
- Beaucoup trop de tiroirs ouverts dans le scénar sans que l'intelligence ou l'esthétique s'y logent. Distinguer les deux est un peu con en soi mais pas tant concernant un film essentiellement fait de références.
- La déception post It Follows, le précédent et 2nd film du monsieur, qui reposait sur des ressorts plus simples mais conciliait merveilleusement efficacité et esthétique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 208 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de claucloc Under the Silver Lake