Under the Skin par Guilhem Corneloup

Avatar Guilhem Corneloup

Under the skin est LE trip sensoriel et expérimental de l'été. Mis en avant par la qualité et la beauté de l'interprétation de Scarlett Johansson, cette oeuvre atypique se perd dans un scénario très répétitif et trop minimaliste. Alors que l'intrigue de base est très prometteuse, le réalisateur ne la creuse pas et se concentre sur son rendu visuel et sonore. Cela donne lieu à de très belles séquences et à de beaux moments de grâce mais cela ne suffit pas à maintenir le spectateur en haleine pendant 01h47. L'ensemble s'avère terriblement creux bien que formellement très travaillé. Une fois la séance terminée, il reste au spectateur l'impression d'avoir voyagé dans un monde fascinant mais également ennuyant. Cela illustre parfaitement la nécessité d'un juste milieu entre expérience déroutante mais néanmoins intéressante et véritable progression du récit, nécessaire pour faire un vrai bon film de cinéma. Malgré tout, ce film ne peut laisser indifférent et ceci est déjà une réussite en soi.
Ma critique complète ici : http://cineguiloup.over-blog.com/article-under-the-skin-124350400.html

Autres actions de Guilhem Corneloup Under the Skin