Affiche Underwater

Critiques de Underwater

Film de (2020)

Dans les bas-fonds...

Pas le temps de souffler une seconde dans les fonds maritimes de "Underwater" ! Juste un générique nous martelant un contexte tout plein de mystères bien louches suivi d'un rapide aller-retour dans la tête de l'héroïne (Kristen Stewart) afin de signifier de dures conditions de vie en vase-clos dans une plateforme sous-marine de forage, et, badaboum, le lieu en question est ravagé par une... Lire la critique de Underwater

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

la croisière a sa muse

Certains étaient déçus que le film ne fasse que 1h30...et ben heureusement car passer plus de 2 h sous l'eau avec des crevettes mutantes aurait vraiment coulé le film...trop de ''pression'' pour le réalisateur à mon avis (ah ah ..coulé, pression .. bref humour de merde) Il faut être clair et précis comme de l'eau de roche .. Le film est bien foutu et on passe un moment sympa... Lire l'avis à propos de Underwater

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Dans les profondeurs...

Underwater commence par une scène qui fait peur. Non pas peur comme dans un film d’horreur réussi qui nous maintiendrait dans nos petits souliers. Non : la scène fait peur parce que l’on y voit déjà tous les défauts qui, on le craint, ne pourront que se répéter tut au long des 95 minutes de ce film. Les spectateurs viennent donc juste de découvrir, dans une station sous-marine de forage, une... Lire l'avis à propos de Underwater

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Une plongée dans les abysses d'où l’abjection peut émerger à tout instant.

On est descendu jusqu'au fond de l'océan et on ne sait pas ce qu'il en est ressorti. Underwater réalisé par William Eubank présente un récit ultra rythmé sous fond de traque sous-marine contre une menace venant des abysses. L'histoire (bien que possédant un genre qui aujourd'hui n'a plus grand-chose de neuf à proposer) est percutant et énergique, alternant... Lire la critique de Underwater

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Les water closets étaient fermés de l'intérieur

Tout commence comme dans un film catastrophe teubé, dans une exposition qui laisse pantois. Imaginez donc Kristen Stewart regarder sa brosse à dents d'un air pénétré, avant de se les laver (les dents, hein...) sans dentifrice. Le tout avant d'être shaky camée pour se lancer dans une course tout en glissade et angles droits afin de prévenir ses collègues du péril imminent (C'est pas... Lire l'avis à propos de Underwater

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Vingt-mille lieues sous l'amer

Eh ! Vous voulez voir un film sympa de William Eubank ? Un film orienté fantastique / SF, avec de vrais beaux moments esthétisés ? Une sorte de série B de luxe qu’on est bien content d’avoir vu ? Eh bien n’hésitez plus ! Jetez vous sur… « The Signal ». Oui oui… « The Signal. » C’est le second long-métrage de William Eubank. C’est très inégal. C’est loin d’être parfait. Mais ça se... Lire l'avis à propos de Underwater

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Dans l'océan, personne ne vous entendra couler

L’activité d’une station de forage dans la noirceur des abysses réveille des créatures aquatiques monstrueuses. L’équipage n’a pas le choix, il doit s’enfoncer à pied dans les profondeurs inconnues de l’océan afin d’atteindre le seul et unique moyen de rejoindre la surface. Un sentiment d’impuissance Alien le Huitième Passager, The Descent, Leviathan,... Lire l'avis à propos de Underwater

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Implosion aquatique

Bof-bof ! L'intrigue n'est pas terrible. On sent la volonté de revenir à quelque chose de simple comme dans les années 90, et c'est plus que louable, hélas, le développement des scènes est souvent très faible, avec des situations mal amenées, parfois un peu forcées, comme certains conflits, mal exploitées aussi car on en ressort souvent avec un sentiment de pas assez ; en fait,... Lire l'avis à propos de Underwater

Fatpooper ·

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

J'en attendais rien, mais je suis quand même déçu. En fait en regardant ce film, on se dit que vraiment ça ne tient à rien du tout (une bonne idée, une idée de mise en scène) pour transformer une série B en film culte ou bien le transformer en navet destiné à l'oubli éternel. Et malheureusement on est ici dans le second cas. Ce n'est pas surprenant, mais disons que pendant quelques... Lire la critique de Underwater

Avatar Moizi
Moizi ·

L'éden de la mer

Les rescapés d'une équipe scientifique de forage se retrouvent pris au piège, après l'accident de leur base sous-marine. Isolés, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour faire face aux terribles menaces de la nature. Une nature qui n'a jamais été aussi folle... S'il est un film à classer dans le registre des excellentes - et inattendues - surprises, Underwater... Lire la critique de Underwater

Avatar Tonto
Tonto ·