[CINÉMA] UNDERWATER

Avis sur Underwater

Avatar Fabien Soulier
Critique publiée par le

J’avais déjà mentionné ce film dans mes attentes pour 2018. Underwater ayant été tourné il y a trois ans (!), j’avais abandonné l’idée de le voir au cinéma un jour (voire même de le voir tout court). Finalement, Disney et la Fox ont décidé de le sortir de leurs cartons pour une sortie sur grand écran début janvier. Et vu le peu de promo et de considération accordées au long-métrage de William Eubank, son Underwater passera (malheureusement) inaperçu. Mais ce ne sera qu’un peu d’argent perdu pour Disney, vu tous les films de leurs studios qui verront le jour en 2020.

Me concernant, je n’étais pas séduit par la bande-annonce. Il faut dire aussi que les films de monstres et moi, ça fait deux. Je comptais aller le voir de toute façon, vu que j’adore Kristen Stewart (comme vous le savez très certainement). Mais je me préparais à une grosse déception. En plus, le trailer me rappelait beaucoup Life, un film que j’avais détesté et dont le succès me dépasse toujours. Certaines personnes ont également comparé Underwater à Abyss de James Cameron et à la saga Alien, mais comme je n’ai vu aucun des deux (à part Prometheus), je ne m’avancerai pas. Mais ce film m’a donné envie d’y jeter enfin aux autres.

Pour en revenir à Underwater, je me suis surpris à adorer le long-métrage de William Eubank. Les personnages ne sont effectivement pas bien travaillés, hormis ceux de Kristen Stewart et de Vincent Cassel qui sont un peu développés. L’ensemble est également déjà vu, puisque depuis Alien, ce genre de survival a été porté à l’écran de nombreuses fois. Quant au scénario, on peut le prédire de A à Z, que ce soient les morts des personnages comme les jump scares (même si deux d’entre eux ont eu leur effet sur moi). Mais à côté, on a une réalisation du tonnerre qui vous immerge totalement dans l’histoire dès le générique d’ouverture, le tout agrémenté de beaux effets spéciaux qui n’ont pas à rougir face aux gros mastodontes du genre.

LIRE LA SUITE !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 413 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fabien Soulier Underwater