Sous l’eau, soûlant

Avis sur Underwater

Avatar Manimal Ritchards

Abyss + Alien = la tête à Toto.

Rien ne va dans ce film.
Dès le départ. Les décors de la station ne sont pas crédibles. A 11000 m de profondeur, est ce qu’il est crédible d’avoir des pièces et des couloirs aussi grands et aussi carrés. Il est où le conseiller masque et tuba?
Ensuite on devine ce qui va se passer avant même que ça commence. On a tous les personnages stéréotypés vus et revus : le taré, le chef, l’heroine, les amoureux, le black de service qui meurt tout de suite comme dans 90% des films américains ????
Ensuite ca ressemble tellement à Alien qu’on a l’impression qu’on va voir Ripley débarquer.
Quelques messages pour bobos : « on a trop creusé au fond la mer, alors la mer elle se venge » Oulala j’ai peur, trop des vilains ces humains! ????????????
Quand je pense que y’a des gars qui passent des heures à régler camera, éclairage, etc... pour avoir une image magnifique, super nette; le réalisateur a du sécher les cours de mise au point ou alors il veut avoir son style : le flou ça fait peur.
Tellement téléphoné aussi les moments de calme juste avant le truc brusque avec le gros coup de musique.
Seul point positif du film surtout par les temps qui courent, il ne dure que 1h30.
C’est quand même dingue que depuis trop longtemps, le cinéma de SF ne propose plus que ce genre de remake mixé ou des films soporifiques au rythme pachydermique.
Sans intérêt.

Autres actions de Manimal Ritchards Underwater