Avis sur

Underwater par naavi666

Avatar naavi666
Critique publiée par le

Bon, comment expliquer à quel point j'ai une peur bleu (lol) des abysses ? Et de manière général de l'eau dès que l'on n'a plus pieds ? Hum ... Oui je prendrai jamais le bateau de ma vie.
J'ai aussi un peu de mal avec les films d'horreurs, et plus particulièrement avec les jumpscares. Je suis de la team très facile à faire sursauter.
Donc on peut se dire que je suis loiiiiiiin d'être le client idéal pour ce film. Mais je dois être un peu maso. Alors allons-y !

Points positifs :

  • C'est beau bordel. Entre deux moments "PLS" de ma part, fort est de constater que le jeu des lumières est vraiment très bien géré (notamment car on est dans les abysses, donc c'est l'obscurité la plus totale). A la limite il y a peut-être un peu trop d'éclairage de couleurs différentes. Ça a peut-être un sens logique, mais pour un néophyte complet ça à l'air plus farfelu qu'autre chose.
  • J'ai franchement bien aimé les personnages ainsi que les acteurs. Gros big up à Kristen Stewart qui continue de prouver que Twilight c'est loin derrière elle. Vincent Cassel fait aussi un très bon taff !
  • La menace. Je ne spoilerai pas plus à ce sujet car c'est l'intérêt du film, mais bordel ce qu'elle est ultra cool. Les 15 dernières minutes justifient à elles seules le visionnage du film.

Points mitigés :

  • Les jumpscares justement. Alors c'est un peu biaisé de ma part, vu que je déteste ça, mais je pense vraiment qu'un film n'a pas besoin de ça pour faire monter une tension. C'est un peu la solution "facile", le film qui te crie "BOUH" à l'oreille, le scénariste qui te dit quand tu dois avoir le plus peur.

Points négatifs :

  • J'vais faire deux en un ici car je pense vraiment que c'est lié, la durée et le développement des personnages. Le film fait 1h30, c'est vraiment peu à notre époque. Et avec tout ce qu'il y a à montrer il a bien fallu rogner quelque part. Et c'est les personnages qui en ont pâti malheureusement. Le film commence presque instantanément sur l'élément perturbateur en fait. En soit ça a le mérite de nous mettre instantanément dedans c'est sur ... Mais du coup difficile de s'attacher à des personnages dont on ne sait presque rien. Faudra se satisfaire de bribe de phrase ci et là. Après je note ça comme point négatif, mais ils ont vraiment fait un effort pour qu'on s'attache à nos personnages, au moins une partie.
  • Au final le scénario principal est écrit sur quoi ... 2 lignes ? Peut-être que je chipote un peu, mais j'ai tellement le sentiment que ça aurait plus être encore mieux à ce niveau.

Au final, je pense vraiment que ce film vaut le coup d'être vu, même par un peureux (j'ai survécu vous inquiétez pas ... Je vais juste tout fermer à double clé ce soir).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 24 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de naavi666 Underwater