Affiche Underworld

Critiques de Underworld

Film de (2003)

Bien que pas forcément consistant, cet Underworld assure le divertissement...

Premier coup d’essai de Len Wiseman à la réalisation, Underworld est un long-métrage fantastique, mêlant divers genres avec une certaine réussite ; à sa sortie le pitch, mettant en scène une guerre ancestrale entre Vampires et Lycans à notre époque, était déjà assez emballant, mais j’ai franchement tardé à me mettre à son visionnage. Maintenant que le tir est corrigé, il en ressort qu’on tient... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Underworld par Roméo Kerhoas

Underworld est une vraie réussite. Opposant deux races immortelles, vampires et loups-garous, dans une guerre longue de six siècles, le scénario était novateur à l'époque avec sa dose de conspirations et de trahisons. Les effets spéciaux sont spectaculaires, notamment les transformations en Lycan. Une ambiance sombre qui retransmet superbement l'atmosphère de guerre entre deux races démoniaques... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar Roméo Kerhoas
Roméo Kerhoas ·

Critique de Underworld par cinephile2413

Partant du concept de la guerre entre Vampires et Lycans qui est très original pour l'époque (2003, ce qui en fais une référence dans ce genre), bon depuis ce thème est utilisé a toutes les sauces plus ou moins bonne (Twilight). Ce film à l'univers sombre et à l'ambiance de Matrix est remplis d'action et c'est plutôt fun. Cependant j'ai trouvé les loups garou terriblement mal fais. Je conseil... Lire la critique de Underworld

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Un film d’action qui souffle le chaud et le froid en permanence mais qui s’avère honorable

Underworld fait partie de ces sagas reconnus quasi-universellement comme étant pas terrible mais que j’aimais beaucoup quand j’étais plus jeune. Déjà, parce que Kate Beckinsale, c’est triste bien sûr mais le simple fait qu’une belle nana tient le rôle principal suffisait presque à me faire aimer un film d’action à l’époque. Ce n’est évidemment plus le cas aujourd’hui (même si j’en ai sans... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar damon8671
damon8671 ·

Branché, dynamique et puis y'a Kate !

Ce film, qui met en scène le combat de deux races ennemies depuis toujours, ne joue pas la carte de l’originalité, certes. Le scénario peut s’apparenter à un « Roméo et Juliette » sombre et un film sur les vampires, ce n’est pas si rare que ça : voir Blade 1et 2. Mais, en même temps, le réalisateur ne semble pas s’en préoccuper et au contraire, il multiplie les clins d’œil et les ambiances... Lire la critique de Underworld

Avatar WillsMind
WillsMind ·

Critique de Underworld par Alligator

Ya eu bien pire. Or, la photographie est plus que correcte, les effets spéciaux sont minimes mais c'est un choix judicieux, moins on en voit, mieux c'est : l'intensité dramatiqeu s'en trouve améliorée. Le rythme est excellent, péchu sans être vertigineux, grâce à un montage qui serre et sert bien l'action. L'histoire n'est pas extraordinaire certes, mais elle a le mérite d'éviter les poncifs du... Lire la critique de Underworld

Avatar Alligator
Alligator ·

Au moins, ceux-là, y brillent pas !

Vous savez, je suis plutôt bon client normalement quand il s'agit du supernaturel: j'aime assez me prendre à imaginer qu'il puisse y avoir des choses existants hors de notre rationalité, sortant du cadre très défini de ce monde où il n'y plus grand chose à découvrir... Alors quand je peux tomber sur un (bon) film traitant de quelque monstre de folklore ou de créature "qui ne devrait pas être",... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar Wazatiste
Wazatiste ·

Underwonderbra

Des vampires plutôt sympathiquement retranscrits à l'écran, pareil pour les lycaons, mais voilà, c'est tout. Le scénario est mou. Le casting inégal. Au final à part le combat de fin qui sort un peu du lot il n'y a rien, à mon goût, à retenir de ce film. Ha, si ! Je crois quand même que c'est l'une des superproductions hollywoodiennes avec les scènes de fusillades les PLUS MOISIES jamais vues. Ca... Lire la critique de Underworld

Avatar Eskarina
Eskarina ·

Critique de Underworld par Remiix

Non. Il y a un moment, je ne peux plus rester là, passif, à voir le monde du cinéma entaché par une telle connerie. C'est con, c'est sombre à l'écoeurant, c'est lent, à l'opposé du passionnant, la personne avec que je le regardais est tombé d'accord avec moi sur le fait qu'on ferait mieux de se prendre un verre et de discuter tranquillement en jetant un coup d'oeil pour pas louper la fin, qu'on... Lire la critique de Underworld

Avatar Remiix
Remiix ·

Critique de Underworld par CathyB

Au départ, un soir avec rien à faire. Pas grand chose à regarder, donc on prend la premier divx venu avec le mauvais pressentiment d'être partis pour regarder une bonne daube. Et là, bonne surprise. Attention, je ne dis pas qu'Underwold est un grand film. Simplement, dans sa catégorie "séries Z sans prétention avec des vampires et des loups-garous", c'est plutôt bien foutu. L'ambiance est bien... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar CathyB
CathyB ·