Du cinéma gothique ennuyeux mais qui amuse....

Avis sur Underworld

Avatar Wayne
Critique publiée par le

Pas complètement mauvais dans son genre (le film fantastique gothique), ce film d'action est juste un peu ennuyeux. Dommage car l'idée de départ (l'opposition ancestrale entre vampires et loups-garous), sans être transcendantale, pouvait apporter son lot de réjouissances. Passée le début frénétique dans une scène de fusillade, qui est sûrement l'introduction de film la plus incompréhensible que j'ai vue, on en a quand même deux ou trois des réjouissances.
D'abord la sculpturale Kate Beckinsale en tout cuir (latex ?), ça le fait bien à l'écran. Ensuite, y'a quelques scènes tellement exagérées qu'elles en deviennent amusantes : quand la belle vampire fait un trou en tirant en cercle avec son pistolet, ou quand elle manie son épée à la Ken le Survivant...
L'intrigue se tient à peu près (pourquoi les lycaons cherche cet humain ?) et malgré l'ennui généré par le film, on aura envie d'aller au bout pour savoir de quoi il en retourne. Bien sûr il faudra en passer par la musique métal, les loups-garous en 3D mal faits, et certaines scènes qui déboulent de nul part comme cette explication finale qui fait un peu pitié. Tout ça pour arriver à la sempiternelle conclusion commerciale qui amène inéluctablement une suite...(ah oui tiens, faudrait que je vois la suite, si jamais je m'emmerde un jour...)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 655 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Wayne Underworld