Critique du film Underworld par le Tigre

Avis sur Underworld

Avatar LeTigre

Buveurs de sang nocturne contre mangeurs poilus de chairs ! Il va avoir du sang qui va couler ! C'est infect ! Les vampires ont toujours été en guerre contre les lycans ou les loup-garous ! On les équipe en armes à feu, on passe à un mode plus moderne et plus techno, on les fait affronter dans une ville et on obtient une guerre ancestrale et phénoménale qui dégénère sans limites. Selene, une vampire, s'intéresse à un jeune homme, Michael Corvin, dont les loups-garous ne le laissent pas tranquille et le traquent. Elle veut savoir pourquoi et mène son enquête. C'est qu'elle va découvrir dépasse beaucoup les vampires et va devoir choisir son camp après avoir appris que Michael Corvin s'est fait mordre par un loup-garou.

Kate Beckinsale, une magnifique actrice, joue certainement la plus belle, la plus sexy et la plus badass des vampires de tout le cinéma. Sa beauté est ravageuse. Son interprétation de son personnage ne manque pas de charme. Et ne se laisse pas mener par la peur quand elle a des lycans qui foncent direct vers elle. Une bad girl qui a marqué les esprits à pas mal de cinéphiles. La soutenante dans cette guerre, Scott Speedman se glisse dans la peau de Michael Corvin, un acteur qui m'a laissé un peu marbre mais son personnage devient plus intéressant à partir du moment où il ne garde pas son apparence humaine. Dans les camps des vampires, on a aussi un bon pléiade de vampires qui respectent bien leurs modes de vie dont Shane Brolly, enfin son interprétation est un peu léger pour son personnage, Sophia Myles et également Bill Nighy, excellent en espèce de chef suprême des vampires. Et dans l'autre camp, les loup-garous sont bien représentés par une aussi bonne équipe que les vampires dont Kevin Grevio et Michael Sheen.

De base, l'univers des vampires et des loups-garous sont bien retranscrits. L'écriture du scénario est propre, avec un cahier de charges bien remplit en spectacle, pour avoir une guerre des deux clans avec modération et sans avoir un film qui fait gore. La nuit, la pluie, une ville sombre et les égouts sont des éléments qui nous font bien plonger dans une dimension surnaturelle et saisissante. Ce n'est pas un film de vampires ou de loup garous comme on a pu voir jusqu'à maintenant car tout d'abord, on passe par les armes à feu avant de se transformer en bête ou d'utiliser les griffes. Une histoire bien structurée entre scènes de dialogues, scènes mouvementées et scènes d'actions survoltées. La mise en scène et le montage sont très soignés avec des plans très bestiaux et qui nous laissent sans voix.

Len Wiseman, le réalisateur du film, a l'air d'avoir bien compris l'univers de ces deux monstres, les vampires vivant tranquillement dans un grand manoir avec un grand art du gothique, comme des humains, les loups-garous vivent dans un coin plus sale, froid et mouillé tel que les égouts, comme des bêtes. Les décors sont majestueux. Les costumes ne manquent pas du tout classe dans les deux clans, ce sont des magnifiques costumes qui font la différence entre les deux clans et bien sûr, on ne peut pas se détourner les yeux de Kate Beckinsale qui porte si divinement bien une jolie combinaison moulante en vinyle avec un corset, un long manteau et des bottes rangers gothiques et en cuir. Des effets spéciaux qui accentuent la tension entre les deux clans et apportent ce qu'il manquait pour monter le niveau du divertissement. C'est une guerre qui fait rage et fantastique dans tous les sens du terme. 8/10

LeTigre a ajouté ce film à 17 listes Underworld

Autres actions de LeTigre Underworld