Badasserie au féminin dans combinaison en cuir

Avis sur Underworld : Blood Wars

Avatar Léo Mermillod

Bon, soyons honnêtes, je suis incapable d'être objectif quand il s'agit d'Underworld.
Trop lié à ma jeunesse, trop lié à l'héroïne, trop fan de manteaux au vent et de manoirs remplis de vampires pour me détacher.

Alors dès la première mesure je suis dedans et je prends mon pied.
C'est facile et ça n'apporte pas grand chose au genre – je crois – mais pour moi ces films sont tout ce que j'aime : un rôle principal féminin qui est la badasserie incarnée, du cuir, de l'action vraiment too much, des images bleues et juste ce qu'il faut de sang.

Bon, les quêtes s'empilent les unes sur les autres sans grande utilité, mais Blood Wars est un fils tout à fait légitime du reste de la saga et s'inscrit dans une continuité agréable qui n'a pas peur d'en détruire un peu pour mieux reconstruire.

Je sais que ça n'est pas ce qu'on appel "un bon film" mais il a cette qualité rare de vous remplir d'énergie. Rares sont les films dont je sors en me sentant aussi bien, armé à affronter tout ce qui peut se confronter à moi.

Dans l'espoir d'un ultime retour (surement superflu) pour finir tout ça en beauté, parce que j'en veux encore.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Léo Mermillod a ajouté ce film à 1 liste Underworld : Blood Wars

• Films
    Affiche Premier contact

Vus en 2017

Avec : Premier contact, Quelques minutes après minuit, Assassin's Creed, Les Trolls,

Autres actions de Léo Mermillod Underworld : Blood Wars