Affiche Underworld : Nouvelle Ère

Critiques de Underworld : Nouvelle Ère

Film de et (2012)

Les humains se mêlent de la guerre entre les vampires et les Lycans.

Depuis l'année 2009, je pensais que la licence Underword avait pris fin avec le troisième épisode résumant les événements médiévaux qui ont déclenché la guerre entre les vampires et les Lycans mais non, la licence se poursuit avec une quatrième aventure avec, en bonus, le grand retour de Kate Becksinsale, l’actrice vedette de la franchise.... Lire la critique de Underworld : Nouvelle Ère

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Nouvelle erreur

Underworld 1, c'est le film qui a eu un double zéro étoile dans Studio Magazine, ce qui est bien rare et donc marquant. En fait, en tant que série B, ça passait pas mal. Le 2, avec plus de budget, étalait un peu la confiture et le 3, enfin, était un prequel des plus inutiles. J'étais donc content de retrouver les héros des deux premiers opus dans ce nouvel épisode.... Lire la critique de Underworld : Nouvelle Ère

Avatar Camden
Camden ·

Awakening ? Yawning, more like

Vous pouvez prendre ma critique d'Underworld 3, beaucoup d'éléments sont applicables. Pourquoi 3 ? Y'a Kate Beckinsale, les scènes d'action sont pas trop mal, et la violence est assumée, même si ça confine un peu trop au gore à mon goût, au moins c'est pas timide. Après, bon, voilà quoi. On fout une teen (de plus en plus un appel du pied aux fans de Twilight, je présume) pour titiller les... Lire l'avis à propos de Underworld : Nouvelle Ère

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Génération perdue.

Après un troisième chapitre moyenâgeux de plutôt bonne tenue, Kate Beckinsale (Bangkok, aller simple, The Disappointments Room) enfile de nouveau la combinaison noire de la vampire sexy dans ce quatrième opus virevoltant et en 3D de la saga Underworld, réalisé par les cinéastes Suédois Måns Mårlind et Bjorn Stein (Storm, Le Silence des ombres), Len Wiseman est toujours à l'écriture et à la... Lire la critique de Underworld : Nouvelle Ère

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Oh j'suis sotte c'est du suédois !

Après trois opus alternant le bon (le 2) et le moins bon (1 et 3), revoilà la saga vampiro-lycanesque, évidemment en 3D, puisque c'est la mode. Oubliez toute tentative d'écriture, car il n'y en a pas, le film allant à l'essentiel et suivant le schéma des Resident Evil. On a une pseudo-révélation, énormément d'action, et puis un cliffhanger à deux balles. Cependant ce Nouvel ère se montre très... Lire l'avis à propos de Underworld : Nouvelle Ère

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Le sang coule à flot, les gorges sont arrachées, Underworld 4 est violemment gore.

La sortie d'un nouvel Underworld est toujours un mélange entre peur et plaisir. La peur, car après un premier opus assez jouissif, on s'attend toujours à ce que la franchise décline (Rappelez-vous d'un Soulèvement des Lycans assez déplorable). Il faut dire ce qui est : nos héros (ou héroïne dans le cas présent) devraient disparaître de l'écran avant de devenir ridicules. Mais bon, comment cacher... Lire l'avis à propos de Underworld : Nouvelle Ère

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Sélène à la rescousse

Les scénaristes ont dû comprendre que le personnage de Sélène était un de leurs meilleurs atouts pour cette saga vu que le moins bon de leur film est le seul dans lequel elle est absente, plutôt que d’essayer de faire mieux sans elle ils ont préféré la faire revenir après tout ce temps, à un moment où je pensais la saga morte, choix curieux mais après tout. Exit le happy end... Lire la critique de Underworld : Nouvelle Ère

Avatar damon8671
damon8671 ·

"The world I once knew has changed."

Quatrième épisode d'une franchise sombre et divertissante, le film fait (enfin) suite au second volet, sans doute le plus fun et passionnant de la saga. Le 3ème Underworld au Moyen-Age, bien que sympathique, en avait frustré plus d'un puisque la fin de Evolution avait totalement laissé en suspens les péripéties de notre vampire favorite et toute de cuir vêtue.... Lire la critique de Underworld : Nouvelle Ère

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

She is back !!

Et voilà que l'on en vient à la fin de la saga "Underworld" au cinéma. Un éventuel projet d'ultime et dernier opus avait un temps été évoqué, mais sachant que la production désire en faire un reboot SANS Kate Beckinsale, autant dire qu'il est d'ores et déja promis à la noyade, pour ne pas dire au bûché. Franchement, je ne pense qu'il sortira un jour, chose d'autant plus dommage que l'on... Lire l'avis à propos de Underworld : Nouvelle Ère

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Rien de bien mirobolant, mais Underworld est définitivement un petit plaisir coupable...

Un quatrième opus d’Underworld auréolé d’un nouveau changement à la réalisation, Måns Mårlind et Björn Stein succédant à Patrick Tatopoulos, et surtout de l’annonce d’une Nouvelle Ère ; qu’en est-il ? Jusqu’ici la trilogie initiée par Len Wiseman s’était révelée plaisante, assez réussie dans l’ensemble même ; il subsistait néanmoins, d’un volet à l’autre, quelques bémols entachant un univers... Lire l'avis à propos de Underworld : Nouvelle Ère

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·