Affiche Une Belle équipe

Critiques de Une Belle équipe

Film de (2020)

On refait le match !

Je descends suffisamment souvent (presque systématiquement, en fait) les films dans lesquels se commet Kad Merad pour savoir reconnaître les exceptions ; Une belle équipe fait partie de celles-ci. Cette comédie réussit là où Comme des garçons avait échoué il y a presque deux ans sur une... Lire l'avis à propos de Une Belle équipe

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Un film divertissant et sympathique

Voilà un film qu'on imagine tout à fait le dimanche soir sur TF1, capable de réunir et divertissant et faisant gentiment sourire toutes les générations et tout type de spectateurs. Et quelque part, même si ce n'est pas à proprement parlé un film de cinéma, il remplit ce rôle avec un certain panache. Kad Merad s'en sort bien, mais toutes la troupe aussi. Laure Calamy... Lire l'avis à propos de Une Belle équipe

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Une Belle équation

La comédie populaire française est un genre plutôt codifié, et ce n'est pas l'équation qu'est Une Belle équipe qui viendra prouver le contraire. Le film délaisse ses personnages et tous ses enjeux (qu'il ne sait absolument pas gérer) pour tenter de suivre sans broncher le cahier des charges de ce genre très apprécié dans nos contrées. Ainsi, à part l'affiche bleu... Lire l'avis à propos de Une Belle équipe

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Critique de Une Belle équipe par Selenie

A priori louable on ne peut pourtant que remarquer que son idée date de 2018 où d'autres films ont eu le même sujet en tête avec "La Permission" (2018) et "Comme des Garçons" (2018). Soudain, le projet de Hamidi sent bon l'opportunisme et/ou le réchauffé surtout que ces deux précédents ont une qualité... Lire la critique de Une Belle équipe

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Une Belle équipe par Nielk

Il ne faut pas grand chose à Mohamed Hamidi pour torcher un petit film qui ressemble à une bonne bouteille qu'il sortirait de derrière les fagots. Mais avant toute chose, précipitons-nous sur un bon dictionnaire pour ne pas nous induire en erreur. Par torcher on sous-entend un travail sans soin, bâclé et brouillon : ce n'est pas ainsi que j'entendais le mot. Je luis adjoins avec insistance... Lire l'avis à propos de Une Belle équipe

Avatar Nielk
Nielk ·

Une belle équipe !

Il y a des films dont on aurait aimé qu'ils réussissent à 100%. Mais au final, à 60%, c'est déjà pas si mal... L'équipe de foot de Clourriéres, dans le Pas De Calais (non, pas d'erreur, ce n'est pas Courriéres !) est en difficulté. Ils doivent obtenir un point en 4 matchs pour se maintenir. Sinon, c'est la fin du club, le dépôt de bilan. Alors lorsque les joueurs démarrent une... Lire l'avis à propos de Une Belle équipe

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un scénario maladroit

Je vais être court sur ma critique mais le sujet principal c’est le sexisme dans le sport de football. Une bonne idée après la diffusion du championnat du monde football féminin à la TV, tous les supporter de football (hommes et femmes) étaient derrière eux. Malheureusement le sujet est maladroit, c’est vraiment trop tiré par les cheveux. Ok que c’est un film comédie mais néanmoins... Lire la critique de Une Belle équipe

Avatar Greg3395
Greg3395 ·