Advertisement
Affiche Une Drôle de fin

Critiques de Une Drôle de fin

Film de (2018)

Le dernier quart d'heure vous surprendra !

Mise en avant par Netflix sur mon compte, ce "documentaire" m'a intrigué car la description indiquait que le thème était le créateur de National Lampoon, que je pensais connaître via Alarme Fatale (National Lampoon's Loaded Weapon) alors que c'est visiblement une autre équipe. Quoi qu'il en soit, avec ce métrage, j'en ai appris beaucoup plus sur ce qui en fait a commencé comme un... Lire l'avis à propos de Une Drôle de fin

Avatar sseb22
sseb22 ·

Un biopic qui donne envie den savoir plus

Biopic développé par Netflix sur une personnalité peu connue en France mais culte aux Etats-Unis, Douglas Kenney, fondateur dans les années 1970 du National Lampoon (magazine humoristique qui a donné également naissance à un show radio, quelques films et a permis de découvrir nombre de comiques à l’origine du Saturday Night Live), ce film a le mérite de faire connaître ce... Lire la critique de Une Drôle de fin

Avatar Sophie_Pétoncule
Sophie_Pétoncule ·

Une drôle de fin !

Aprés Wet Hot American Summer, Netflix continue de relancer David Wain. Une drôle de fin est une belle petite surprise de la plate-forme ! Connaissez vous Douglas Kenney ? En France, on le connait assez peu. Le bonhomme est pourtant connu pour avoir crée le "National Lampoon", un grand journal humoristique américain. Par la suite, on le retrouvera comme scénariste de 3 films (l'oublié... Lire l'avis à propos de Une Drôle de fin

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

King of comedy

Le genre de biopic qui ne m'intéresse pas. Les auteurs accumulent des tas de petites scènes, abordent plusieurs thèmes et tentent désespéramment de résumer une vie en un seul film. Il y a des choses intéressantes, bien sûr, mais rien n'est approfondi, du coup on s'ennuie. Les personnages sont pauvres, la folie n'a pas le temps de monter, les scènes sont superficielles... les gags ne... Lire la critique de Une Drôle de fin

Fatpooper ·

A FUTILE AND STUPID GESTURE

A FUTILE AND STUPID GESTURE de David Wain avec Domhnall Gleeson, Will Forte, Seth Green et plus… Voici comme un duo pic, l’histoire de l’avènement du célèbre magazine humoristique américain le National Lampoon et les pérégrinations de leurs co-fondateurs. Humour et tragédie au sein d’une bande de comiques pour un divertissement bien construit mais d’une relative platitude sans... Lire la critique de Une Drôle de fin

Avatar Z le3zièmœil
Z le3zièmœil ·