Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Une arnaque presque parfaite

Critiques de Une arnaque presque parfaite

Film de (2009)

Critique de Une arnaque presque parfaite par buckwell

vraiment très bon ! les costumes, l'ambiance, l'histoire fait très fin du 19ème siècle, tout ça transposé dans notre époque, le mélange passe superbement bien ! un monde totalement ailleurs, des personnages qui répondent parfaitement et des acteurs qui collent aux personnages, on a un film qui roule tout seul... Adrien Brody est toujours aussi parfait, on redécouvre Rachel Weisz et Mark... Lire la critique de Une arnaque presque parfaite

Avatar buckwell
buckwell ·

Critique de Une arnaque presque parfaite par L'Homme Qui Lit

Vous allez me dire, je suis pas bien futé, c'est probablement pour ça que je ne suis que nurse dans la vie. Pourtant, et le pire c'est que c'est vrai, je n'ai rien compris à ce film. Bon, à ma décharge, j'avais à ma gauche un SAG (Sexually Attractive Guy), ce qui pose souvent des petits problèmes de concentration. Si vous êtes un enfant de 4 ans ne parlant pas français qui avez compris le film,... Lire la critique de Une arnaque presque parfaite

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Une arnaque presque parfaite par Caine78

Trois ans avant « Looper », Rian Johnson réalisait ce drôle de film, a priori d'apparence très classique, mais en définitive loin de l'être tant que ça. Si le trio d'interprètes est bon (avec une petite faiblesse pour la toujours délicieuse Rachel Weisz), c'est ici surtout le scénario et la mise en scène, pleins d'apparences et de faux semblants, qui font la différence. En effet, il y a... Lire la critique de Une arnaque presque parfaite

Avatar Caine78
Caine78 ·

Film presque parfait

Le premier 3/4 du film est parfait mais ensuite, le metteur en scène et scénariste change la fin pour la rendre moins logique. Il nous montre la fin dans le scénario en extras dans le dvd qui a plus de sens mais est trop compliquée pour nous les cinéphiles. Pas du tout! Le scénario avait des défauts mais aurait dû rester.  La partie pédophile n'est pas si dégeulasse et... Lire la critique de Une arnaque presque parfaite

Avatar serge_la
serge_la ·

Une fratrie sans profondeur !!!

Le réalisateur-scénariste a choisi le parti de la légèreté, pourquoi pas, pour cette histoire d'arnaque, a choisi d'être ironique envers ce genre en se moquant d'une manière inspirée lors des dix-vingt dernières minutes du type de fin devenue un peu trop habituelle du "film d'arnaque" où l'arnaqueur se retrouve être le pigeon et le pigeon être le véritable arnaqueur, et a composé deux... Lire l'avis à propos de Une arnaque presque parfaite

Avatar Plume231
Plume231 ·

Petit divertissement... vite fait.

Vu parce que : y'avait Rachel Weisz, Adrien Brody, Mark Ruffalo. Et du coup : pour le côté divertissement sans prise de tête, comédie sympa et jeu d'acteur tout aussi agréable. Maintenant le scénario est téléphoné/chaotique/pas assez poussé mais la réalisation aide à l'oublier. La bande originale par contre sera ajoutée dans ma playlist spotify pour sûr. Au final : un petit divertissement...... Lire la critique de Une arnaque presque parfaite

Avatar kry
kry ·

Critique de Une arnaque presque parfaite par el_blasio

Ryan Johnson réussit là où il avait échoué avec son précédent film. En effet, le réalisateur nous propose ici un univers complètement décalé, coloré et jazzy qu’on se croirait au milieu d’un album des aventures de Tintin. Alors que son mix film noir année 40 – teen movie m’avait paru complètement stérile hermétique et vain dans Brick, j’ai complètement adhéré à cette touchante histoire entre ces... Lire la critique de Une arnaque presque parfaite

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Critique de Une arnaque presque parfaite par JulieFtis

Heureusement que je suis tombée sur le trailer en allant voir un autre film, sinon je serais passée à côté de cette merveille ! Pourquoi si peu de publicité pour une oeuvre avec un tel casting ??! Merde alors, c'est le film le plus drôle que j'ai vu depuis des lustres. Le traitement est original, surtout pour un film de gangster, et l'ambiance portée par la BO alimente une intemporalité MAGIQUE.... Lire la critique de Une arnaque presque parfaite

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Critique de Une arnaque presque parfaite par akialam

Une petite déception à propos d'un film d'arnaque pourtant prometteur. Malheureusement, le scénario oscille entre réalité et coup monté, sans vraiment surprendre le spectateur, alors qu'il s'agit pourtant du ressort majeur du genre. Il y a pourtant d'étonnants personnages, vraiment excellents (l'aristocrate collectionnant les hobbies et la Japonaise amatrice d'explosions!). Mais le spectateur,... Lire la critique de Une arnaque presque parfaite

Avatar akialam
akialam ·

Critique de Une arnaque presque parfaite par Sauvage

Avec une voix off comme on (je ?) les aime, le film annonce, plutôt alléchant, qu'il ne se contentera pas de s'ajouter à la pile des films du genre. Non, cette fois-ci, ce sera différent. Paroles, paroles, encore des mots, toujours des mots ? Bien que je ne sois pas spécialiste en « films-escrocs », il m'a effectivement semblé qu'il y avait ici quelque chose de différent, mais peut-être ne... Lire l'avis à propos de Une arnaque presque parfaite

Avatar Sauvage
Sauvage ·